8 aout :Hungry Shark Evolution

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse8 aout :Hungry Shark Evolution

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #992
      st.thoma
      Participant

      désole j’avais vu ton nouveau sujet “revue de press

      Hungry Shark Evolution : un nouveau jeu Ubisoft… labellisé Xbox Live
      Le 07 Aoû 2014, 18:06 par Gael, 15 commentaires
      Hungry Shark Evolution Hungry Shark Evolution

      Comme quoi, rien n’est écrit à l’avance : on ne pensait plus voir un jeu « Xbox » sur Windows Phone et pourtant Ubisoft nous propose Hungry Shark Evolution, là, comme ça. Vous avez faim ? Ca tombe bien.

      Hungry Shark porte bien son nom : ça va raviver les cauchemars de ceux qui ont eu du mal avec Les dents de la mer ou plus récemment Sharknado… bien que ce dernier soit un poil moins crédible. Bref : vous prenez le contrôle d’un requin, vous êtes affamés, et vous représentez le cliché du squale mangeur d’hommes.

      Ce volet est en fait une suite d’un jeu que nous n’avons pas connu. Ce qui me surprend surtout c’est le fait que l’on retrouve, après une absence de plusieurs mois, le label « Xbox » qui va permettre de bénéficier de tous les avantages qui y sont liés (succès, classement, etc.).

      Je vais vous rappeler deux faits. Le premier, c’était la triste nouvelle du retrait du label Xbox sur plusieurs applications. Le second, c’est la discussion supposée entre Gameloft et Microsoft à propos de ce système. Certains diront donc : Gameloft = Ubisoft. Dans les grandes lignes, c’est vrai mais il y a quelques années déjà, Yves Guillemot, le co-fondateur d’Ubisoft, avait revendu Gameloft… ce dernier gardait malgré tout des liens très forts avec son géniteur. Toujours est-il que l’on a la preuve ici que Microsoft ne semble pas prêt d’abandonner sa plus-value applicative avec la marque « Xbox » pour Windows Phone. Tout ce que l’on espère maintenant ? Que cela va continuer, bien entendu.

      Ubisoft met en avant les éléments suivant concernant son jeu :

      Des beaux graphismes
      Six espèces de requin
      Un monde sous-marin à terroriser
      Des trésors à récupérer
      Plus d’une cinquantaine de missions à compléter
      Et on parle aussi de l’intégration de Facebook
      Notons que le jeu est gratuit mais comporte des achats intégrés. Nous nous pencherons d’avantage sur le jeu ce weekend. Retrouvez Hungry Shark Evolution sur le Windows Phone Store :

      http://www.monwindowsphone.com/hungry-shark-evolution-un-nouveau-jeu-ubisoft-labellise-xbox-live-t40729.html

    • #998
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      Je vais finir par croire qu’UBI a publié tard son line up Gamescom pour ensuite nous envoyer une à deux nouvelles informations par jour de titres.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #999
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      j’avais vu ton nouveau sujet « revue de press

      Je ne t’en veux pas.
      Et comme j’avais dit : autorégulation 😉

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

      • #1001
        st.thoma
        Participant

        javanais PAS . je voulais tu m’aura compris …

    • #1004
      blubber
      Participant

      Intéressant !

    • #1030
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      Rappelons en outre que cette sortie est une simple adaptation windowsphone du titre phare de Future Game of London racheté par ubi fin 2013

      http://www.gameblog.fr/news/38571-ubisoft-acquiert-le-studio-future-games-of-london

      Pour mémoire

      Une nouvelle sans doute passée inaperçue, et noyée dans nos milliards de news GTA V, mais Ubisoft a annoncé hier avoir fait l’acquisition de Future Games of London, studio spécialisé dans les jeux mobiles. Dans ce deal, la firme française récupère les équipes du studio ainsi que la franchise à succès Hungry Shark dans l’activité mobile d’Ubisoft.

      Fondé en 2009, Future Games of London (FGOL) avait surtout sévi dans le domaine du développement de jeux free-to-play pour mobiles et tablettes. Fort de 41 salariés, le studio a enregistré plus de 100 millions de téléchargement de ses jeux. FGOL a notamment créé et développé la marque Hungry Shark, titre présent sur l’Apple Store, Google Play et Amazon. Hungry Shark Evolution, le quatrième titre de la licence, a même déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois et a été parmi les 10 meilleurs jeux sur iOS en mars 2013, selon Ubi. Un futur succès du type Rovio (lui, toujours indépendant) ?

      Voici en tout cas ce que disent les deux parties concernées, suite à cette acquisition :

      Jean-Michel Detoc, Directeur Général en charge de l’activité Mobile chez Ubisoft :

      Avec cette acquisition et Hungry Shark, Ubisoft croque à pleines dents dans le segment des jeux pour mobiles et tablettes. Future Games of London nous apporte une franchise populaire et rentable, et complète notre activité mobile avec l’arrivée d’une équipe très talentueuse, maîtrisant les mécaniques des jeux mobiles et Free-to-Play.

      LIENS SPONSORISÉS

      Et si vous faisiez confiance aux employés Renault ?
      Et si vous faisiez confiance aux employés Renault ?
      Renault lance Top Renault, sa plateforme de véhicules d’occasion du personnel. Choisissez un véhicule ultra récent et peu kilométré parmi un grand choix de modèles disponibles.
      AdyoulikeSuggéré par Renault
      Ian Harper, Directeur Général de Future Games of London :

      Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et nous attendons avec impatience de pouvoir tirer profit de sa taille, de son expérience et de son soutien pour étendre nos marques et maximiser la portée internationale de nos très prometteuses futures créations.

      Le montant de ce rachat n’a pas été annoncé à ce jour. Snirf…

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.