21 Aout : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse21 Aout : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #2067
      st.thoma
      Participant

      EA Access : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

      EA Access : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

      Au moins un éditeur de jeux vidéo s’intéresse au modèle (emprunté chez Netflix) de l’offre EA Access d’Electronic Arts.

      Il y a quelques semaines, Electronic Arts dévoilait sa nouvelle offre appelée EA Access qui permet, en résumé, d’accéder à une liste de jeux vidéo, moyennant un abonnement mensuel.

      Tout d’abord introduite en version beta, l’offre est maintenant disponible pour tous les joueurs éligibles (dont les Français).

      En plus de l’accès à quelques titres développés par Electronic Arts, les abonnés EA Access bénéficient également de remises sur les achats de produits (car tous les jeux ne sont pas disponibles dans le « coffre ») et d’autres avantages comme l’accès en avant-première aux nouveautés de l’éditeur.

      La curiosité d’EA Access, c’est que celle-ci tente d’utiliser le modèle Netflix ou encore Spotify dans l’industrie des jeux vidéo.

      Même si l’on admet qu’il s’agit quand même d’une nouveauté dans le monde des jeux vidéo, il n’est pas encore certain qu’EA Access sera un succès commercial. En revanche, si l’abonnement séduit les foules et s’avère profitable, cette initiative d’Electronic Arts pourrait être suivie par d’autres éditeurs.

      Au moins un, Ubisoft, s’y intéresse apparemment. Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Yves Guillemont, CEO d’Ubisoft, a laissé comprendre qu’il attend pour voir ce que ce modèle va donner avant de (peut-être) s’y lancer aussi. En tout cas, l’idée ne semble pas du tout exclue. Pour de nombreux médias spécialisés, il s’agirait même d’une suite logique.

      « Nous sommes ouverts à toutes les façons de donner aux joueurs accès à nos jeux » – Yves Guillemont

      Pour le CEO d’Ubisoft, les abonnements « Access » permettent aux éditeurs de mieux atteindre les joueurs car le plus souvent, une personne n’est intéressée qu’à une « marques » d’un éditeur et ignorent les autres. Un abonnement Acces permettrait en revanche au joueur de découvrir d’autres jeux gratuitement et accéder à tout un portfolio.

      (Source)

      EA Access : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

      • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par st.thoma.
Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.