19 Aout : Ubisoft devrait faire en 2015 ses adieux à la PS3 et à la 360

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse19 Aout : Ubisoft devrait faire en 2015 ses adieux à la PS3 et à la 360

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #2028
      st.thoma
      Participant

      Y.Guillemot : Ubisoft devrait faire en 2015 ses adieux à la PS3 et à la 360
      Contrairement à Electronic Arts qui est capable de « soutenir » une console pendant un grand nombre d’années, même avec des broutilles insignifiantes (FIFA 14 est sorti en septembre dernier sur PlayStation 2 on rappelle…), Ubisoft compte bientôt faire ses adieux à la old-gen si on en croit les propos de Yves Guillemot, Directeur Général du groupe.

      La raison principale vient du succès de la PlayStation 4 et la Xbox One qui, avec déjà plus de 15 millions de ventes en neuf mois (l’une tirant plus la couverture que l’autre), possède un parc de machines désormais suffisamment important pour faire une transition définitive. Guillemot évoque une année 2014 « bien calme » pour le duo PS3/360 et que passé 2015, il sera difficile pour eux de continuer à créer des jeux dessus.

      Hormis The Crew (sur 360), Assassin’s Creed Rogue et Far Cry 4, il ne faudra vraisemblablement plus attendre grand-chose de l’éditeur sur nos vieilles machines, hormis peut-être un petit Just Dance de temps en temps.

      Guillemot a indiqué que Watch Dogs est actuellement le seul jeu « mature » en chantier sur Wii U (de leur part), le groupe étant déçu par les ventes minimes d’Assassin’s Creed IV sur ce support et pourrait avant tout s’attarder sur d’autres types d’expériences plus casual comme, là encore, du Just Dance.

      Enfin, comme Activision, Ubisoft garde un œil sur le programme EA Access, sans avoir de projet précis pour le moment.

      (Source : Game Informer)

      http://www.gamekyo.com/newsen59036_yguillemot-ubisoft-devrait-faire-en-2015-ses-adieux-a-la-ps3-et-a-la-360.html

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.