8 août : Ubisoft is only threatening itself

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    • #984
      blubber
      Participant

      Peu de nouvelles aujourd’hui, mais j’ai quand même trouvé un article intéressant:

      http://n4g.com/news/1563204/ubisoft-is-only-threatening-itself-with-assassins-creed-this-year

    • #985
      blubber
      Participant

      J’espère que les deux AC sortiront sur PC, mais on dit que Rogue ne sortira pas sur PC… 🙁

    • #994
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      A priori ROgue ne devrait pas être publié sur PC.

      Je dis bien « devrait ». Non seulement je n’y crois pas une seconde, mais, en plus, le site qui avait lancé la rumeur « Rogue » évoquait aussi le PC.

      Par ailleurs on connaît la tendance d’ubi à adapter ses titres sur le plus grand nombre de supports possibles.

      D’ici à ce qu’une version WiiU apparaisse en cas de fort rebond de cette dernière (je crois au rebond mais peu à une sortir) il n’y a pas trop de km à parcourir.

      En revanche je crois fermement à une version PC et / ou XOne / PS4 pour le T1 2015-16 (c’est à dire lorsque la version X360 / PS3) basculera à 30€.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #1002
      blubber
      Participant

      Je comprends qu’on aura des jeux qu’on peut seulement jouer sur PS4.
      Mais si je m’achète un PS4, je ne peux pas jouer AC Rogue ???

      • #1005
        Jean l’Admin
        Maître des clés

        Actuellement non. Ubisoft a fait le pari d’une segmentation du marché pour mieux tenir la route avec :
        – une offre next gen / PC
        – une offre old gen

        On retrouve ici, pour des raisons partiellement proches, la segmentation entre :
        – le marché salon
        – le marché portable

        Mais voilà, depuis AC liberation HD on sait qu’UBI peut recycler une version « inférieure » en version « remasterisée ».
        On a vu aussi que le marché accueille positivement des versions correctement remixées.

        Mieux encore, tu as le phénomène de la porte fermée : ce sont les joueurs PC, XOne et PS4 qui vont demander de profiter d’un portage « HD » de la version console old gen.

        Je crois vraiment à une position de « libérateur » avec une version AC Rogue Remix pour les périodes creuses et à un tarif ajustée (20 à 30€).

        Et si j’étais Ubi, je proposerais la version à 30€ MAIS à seulement 20€ comme bonus à tous ceux qui se sont procurés le season pass. Une sorte de « bonus communautaire »

        Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
        Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #1062
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      ARTICLE FANTASTIQUE BLUBBER !!

      // Version Française par Google //

      Ubisoft ne fait que se menaçait de Assassin ‘s Creed cette année

      Rubrique

      Ubisoft tire quelque chose d’audacieux cette saison de vacances. Au lieu de publier le même titre pour les deux générations de consoles, ils ont opté à la place pour faire deux titres distincts, tous deux agissent comme base de presse. Cela ressemble à une idée risquée; qui pourrait laisser les fans de la franchise confus et frustré à l’idée de décider de celui qui à ramasser.

      Assassin ‘s Creed: Rogue a été officiellement révélé il ya deux jours, et déjà il semble plus intéressant que l’unité. Rogue est vendu comme un sombre, couvant conte sur un assassin qui tourne le dos à l’Ordre Assassin après questionner les motivations. Au lieu de simplement toucher sur la mortalité gris entourant les Assassins et les Templiers, Rogue fait que son objectif principal. C’est le principe le plus intéressant Ubisoft n’a jamais taquiné pour le titre Creed Assassin, soutenu par un gameplay similaire à stellaire entrée Black Flag de l’année dernière.

      C’est ce que Rogue est à leur valeur nominale, mais c’est un chapitre beaucoup plus important pour les fans de la franchise. Assassin Creed III et Black Flag nous introduit à la saga Kenway, obtenir nous investi dans un conte de Assassins dans le début de l’Amérique. Rogue soit le dernier chapitre de cette histoire, enveloppant l’histoire que nous avons déjà investi l’équivalent de deux jeu de temps (et d’argent) en. Il met également en place certains des événements que le coup d’envoi Creed Assassin unité, ce qui rend Rogue un morceau beaucoup plus essentiel de tradition Assassin ‘s Creed en ce moment.

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      C’est pourquoi il est très différent de titre Creed toute autre Assassin séparé que Ubisoft a publié aux côtés d’un chapitre de base. Ce n’est pas la première fois Ubisoft ont essayé deux sorties simultanées à la fin de l’année. Libérations, ce qui était disponible exclusivement sur la PS Vita jusqu’au début de cette année, publié aux côtés de Assassin Creed III. La différence était alors le fait que Libérations était, un conte autonome serré qui a fait peu ou pas d’impact sur l’histoire générale Ubisoft élaborait à l’époque. Rogue enveloppe place une trilogie de titres sur une génération de consoles, tandis que la mise en place des événements qui auront la série en avant sur ​​un nouveau matériel. C’est beaucoup de poids récit de charger sur un titre qui ne sera disponible que sur deux plates-formes.

      En conséquence, l’unité pourrait en souffrir. Ne vous méprenez pas, je pense toujours que l’unité va être un nouveau départ fantastique pour Credo de la franchise Assassin. C’est une toile propre pour Ubisoft pour lancer la peinture sur. Ils ont déjà commencé à éliminer progressivement l’aspect d’aujourd’hui de la franchise avec le drapeau noir, quelque chose de fans de la franchise ne pouvait pas être plus heureux. La majorité des joueurs Assassin Creed veulent périodes riches, captivants qui ajoutent à la tradition romanesque du conflit Assassin et Templier. Unité a la possibilité d’en faire le centre de l’attention à nouveau et obtenir la prochaine période « française » de temps pour un bon début.

      Malgré cela, vous ne pouvez pas appeler Unité Creed de libération de la seule Assassin importante cette année. À certains égards, c’est en fait le moins important des deux, étant donné que c’est l’approche d’une nouvelle période de temps, un nouveau protagoniste et une oreille nouvelle pour la franchise. Cela rend la décision à la fin de l’année un peu plus facile pour ceux qui ont le choix. Si vous avez encore votre ancienne console, il est plus logique de prendre Rogue. Terminez la Saga Kenway, de se familiariser avec les événements qui mènent à l’unité, puis sauter dans un stade ultérieur. Cela est d’autant plus facile pour ceux qui ont l’intention de vendre leurs vieux consoles dans un avenir proche. En un mot, Rogue semble non seulement comme le meilleur titre, mais rend aussi plus logique d’acheter pour ceux qui ont décidé d’entre elle et l’unité.

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      Donc déjà l’unité est confrontée à la concurrence d’une autre entrée dans la même franchise de vente. Normalement choisir une génération ou l’autre est un risque pour un développeur, car ils ferment effectivement une partie de leur marché potentiel. Diviser votre marché va certainement apporter plus de chiffre d’affaires, mais il pourrait venir à la vente de l’unité coût. Pas exactement le début Ubisoft voudront pour leur nouvelle ère de la franchise, je pense.

      Bien sûr, c’est que si vous avez le choix en premier lieu. Pour ceux qui ont déjà vendu vieilles consoles pour aider leurs fonds next-gen, ils ne seront jamais en mesure de faire l’expérience Rogue. La même chose vaut pour les joueurs PC, qui n’ont absolument aucun moyen de connaître la conclusion de la trilogie qu’ils ont investi dans. Ce groupe de supporters pourrait manquer l’un des contes Creed Assassin plus intéressant à ce jour la. Ils vont faire l’expérience de l’unité de la route get, mais sans la fermeture de récit qui a été absente des deux dernières titres. Je ne serais pas surpris si cela devient plus que quelques ventilateurs vraiment en colère.

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      Malgré cela cependant, le vrai problème Ubisoft est confronté ici se résume à des ventes brutes. Il aurait sans doute été mieux si Rogue n’a pas procédé comme autant d’importance qu’elle ne le fait actuellement. Dans cette situation, l’unité aurait été considéré par les fans comme la libération de base pour cette année, de conduire ceux qui ont le choix entre les deux vers l’offre next-gen.

      Au lieu de cela, Rogue attire de plus l’attention de ceux de la clôture, ce qui signifie qu’il pourrait voler des ventes loin de l’unité, au moins à court terme. Il est rare de trouver quelqu’un qui accepte de bien dépenser plus un grand pour deux titres Assassin Creed à la fin de l’année, ce qui signifie la plupart seront soit aller avec Rogue ou Unity. D’une certaine façon, le fait que l’unité commence les choses à partir de zéro narrative permet le cas de Rogue encore plus. Il sera toujours là pour quand les gens finissent par tomber leur ancienne PS3 ou Xbox 360, il n’est donc pas pressé de quitter Rogue derrière et sauter à bord immédiatement.

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      Il semble juste comme Ubisoft est inutilement se battait avec cette décision. C’est le risque qu’ils courent à libérer deux titres majeurs dans la même année, pour complètement différentes consoles. Je ne pense pas qu’il a le potentiel de tuer Assassin Creed, qui est l’une des franchises les plus lucratives de l’existence en ce moment. Je ne pense cependant Rogue va avoir un impact important sur ​​la façon dont l’unité du rendement financier, ce qui pourrait conduire certains à des décisions surprenantes d’Ubisoft sur ​​toute la ligne

      // Version Anglaise //

      Ubisoft is only threatening itself with Assassin’s Creed this year

      Header

      Ubisoft is pulling something bold this holiday season. Instead of releasing the same title for both generations of consoles, they’ve instead opted to make two separate titles, both of which act as core releases. It sounds like a risky idea; one that could leave fans of the franchise confused and frustrated at the idea of deciding which one to pick up.

      Assassin’s Creed: Rogue was formally revealed two days ago, and already it sounds more interesting than Unity. Rogue is being sold as a dark, brooding tale about an Assassin that turns his back on the Assassin Order after questioning their motives. Instead of just touching on the grey mortality surrounding both Assassins and Templars, Rogue is making that its main focus. It’s the most interesting premise Ubisoft has ever teased for an Assassin’s Creed title, supported by gameplay similar to last year’s stellar Black Flag entry.

      That’s what Rogue is at face value, but its a far more important chapter for fans of the franchise. Assassin’s Creed III and Black Flag introduced us to the Kenway saga, getting us invested in a tale of Assassins in the early America. Rogue be the final chapter in this tale, wrapping up the story we’ve already invested two game’s worth of time (and money) into. It also sets up some of the events that kick off Assassin’s Creed Unity, making Rogue a far more essential piece of Assassin’s Creed lore right now.

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      That makes it vastly different to any other separate Assassin’s Creed title that Ubisoft has released alongside a core chapter. This isn’t the first time Ubisoft have tried two simultaneous releases at the end of the year. Liberations, which was exclusively available on the PS Vita until earlier this year, released alongside Assassin’s Creed III. The difference then was the fact that Liberations was a tight, self-contained tale that made little to no impact on the overall story Ubisoft was crafting at the time. Rogue instead wraps up a trilogy of titles on one generation of consoles, while setting up the events that will take the series forward on new hardware. That’s a lot of narrative weight to load on a title that will only be available on two platforms.

      As a result, Unity could suffer. Don’t get me wrong, I still think Unity is going to be a fantastic new start for the Assassin’s Creed franchise. It’s a clean canvas for Ubisoft to start painting on. They already began phasing out the present day aspect of the franchise with Black Flag, something fans of the franchise could not be more happy about. The majority of Assassin’s Creed players want rich, engrossing time periods that add to the fictional lore of the Assassin and Templar conflict. Unity has the opportunity to make it the centre of attention again and get the next “French” time period off to a solid start.

      Despite that, you can’t call Unity the only important Assassin’s Creed release this year. In some ways, it’s actually the least important of the two, considering it’s approaching a new time period, a new protagonist and a new ear for the franchise. This makes the decision at the end of the year a little easier for those who have a choice. If you still have your old console, it makes more sense to pick up Rogue. Finish off the Kenway Saga, become acquainted with the events that lead up to Unity and then jump in at a later stage. This is even easier for those with plans to sell off their old consoles in the near future. In a nutshell, Rogue not only sounds like the better title, but also makes more sense to buy for those having to decided between it and Unity.

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      So already Unity is facing sales competition from another entry into the same franchise. Normally choosing one generation or the other is a risk for a developer, since they effectively shut out a portion of their potential market. Dividing your market will definitely bring in more total sales, but it could come at the cost Unity sales. Not exactly the start Ubisoft will want for their new era of the franchise, I suspect.

      Of course, that’s only if you have the choice in the first place. For those who have already sold off old consoles to help their next-gen fund, they’ll never be able to experience Rogue. The same goes for PC players, who have absolutely no way to experience the conclusion to a trilogy they’ve invested in. This group of fans could potentially miss out one of the most interesting Assassin’s Creed tales to date. They’re going to get to experience Unity from the get go, but without the narrative closure that has been missing from the past two titles. I wouldn’t be surprised if this gets more than a few fans really angry.

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      Despite that though, the real problem Ubisoft is facing here comes down to raw sales. It would have probably been better if Rogue didn’t carry as much importance as it currently does. In that situation, Unity would’ve been considered by fans as the core release for this year, driving those with the choice between the two towards the next-gen offering.

      Instead, Rogue is attracting more of the attention from those on the fence, which means it could steal some sales away from Unity, at least in the short term. It would be rare to find someone willing to spend well over a grand for two Assassin’s Creed titles at the end of the year, meaning most will either go with Rogue or Unity. In a way, the fact that Unity is starting things from a narrative scratch helps Rogue’s case even more. It’ll still be there for when people eventually drop their old PS3 or Xbox 360, so there’s no rush to leave Rogue behind and jump aboard immediately.

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      It just seems like Ubisoft is unnecessarily fighting themselves with this decision. That’s the risk they’re running with releasing two major titles in the same year, for completely different consoles. I don’t think it has the potential to kill Assassin’s Creed, which is one of the most lucrative franchises in existence right now. I do however think Rogue is going to have a big impact on how well Unity performs financially, which could lead some to surprising decisions from Ubisoft down the line

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

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