ACCUEIL›Forums›UBISOFT›Revue de presse›8 aout :Hungry Shark Evolution
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 10 years, 5 months ago by Jean l’Admin.
-
AuthorBillets
-
-
8 août 2014 at 10 h 33 min #992st.thomaParticipant
désole j’avais vu ton nouveau sujet « revue de press
Hungry Shark Evolution : un nouveau jeu Ubisoft… labellisé Xbox Live
Le 07 Aoû 2014, 18:06 par Gael, 15 commentaires
Hungry Shark Evolution Hungry Shark EvolutionComme quoi, rien n’est écrit à l’avance : on ne pensait plus voir un jeu « Xbox » sur Windows Phone et pourtant Ubisoft nous propose Hungry Shark Evolution, là, comme ça. Vous avez faim ? Ca tombe bien.
Hungry Shark porte bien son nom : ça va raviver les cauchemars de ceux qui ont eu du mal avec Les dents de la mer ou plus récemment Sharknado… bien que ce dernier soit un poil moins crédible. Bref : vous prenez le contrôle d’un requin, vous êtes affamés, et vous représentez le cliché du squale mangeur d’hommes.
Ce volet est en fait une suite d’un jeu que nous n’avons pas connu. Ce qui me surprend surtout c’est le fait que l’on retrouve, après une absence de plusieurs mois, le label « Xbox » qui va permettre de bénéficier de tous les avantages qui y sont liés (succès, classement, etc.).
Je vais vous rappeler deux faits. Le premier, c’était la triste nouvelle du retrait du label Xbox sur plusieurs applications. Le second, c’est la discussion supposée entre Gameloft et Microsoft à propos de ce système. Certains diront donc : Gameloft = Ubisoft. Dans les grandes lignes, c’est vrai mais il y a quelques années déjà, Yves Guillemot, le co-fondateur d’Ubisoft, avait revendu Gameloft… ce dernier gardait malgré tout des liens très forts avec son géniteur. Toujours est-il que l’on a la preuve ici que Microsoft ne semble pas prêt d’abandonner sa plus-value applicative avec la marque « Xbox » pour Windows Phone. Tout ce que l’on espère maintenant ? Que cela va continuer, bien entendu.
Ubisoft met en avant les éléments suivant concernant son jeu :
Des beaux graphismes
Six espèces de requin
Un monde sous-marin à terroriser
Des trésors à récupérer
Plus d’une cinquantaine de missions à compléter
Et on parle aussi de l’intégration de Facebook
Notons que le jeu est gratuit mais comporte des achats intégrés. Nous nous pencherons d’avantage sur le jeu ce weekend. Retrouvez Hungry Shark Evolution sur le Windows Phone Store : -
8 août 2014 at 10 h 50 min #998Jean l’AdminKeymaster
Je vais finir par croire qu’UBI a publié tard son line up Gamescom pour ensuite nous envoyer une à deux nouvelles informations par jour de titres.
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net -
8 août 2014 at 10 h 50 min #999Jean l’AdminKeymaster
j’avais vu ton nouveau sujet « revue de press
Je ne t’en veux pas.
Et comme j’avais dit : autorégulation 😉Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net -
8 août 2014 at 11 h 28 min #1004blubberParticipant
Intéressant !
-
8 août 2014 at 12 h 51 min #1030Jean l’AdminKeymaster
Rappelons en outre que cette sortie est une simple adaptation windowsphone du titre phare de Future Game of London racheté par ubi fin 2013
http://www.gameblog.fr/news/38571-ubisoft-acquiert-le-studio-future-games-of-london
Pour mémoire
Une nouvelle sans doute passée inaperçue, et noyée dans nos milliards de news GTA V, mais Ubisoft a annoncé hier avoir fait l’acquisition de Future Games of London, studio spécialisé dans les jeux mobiles. Dans ce deal, la firme française récupère les équipes du studio ainsi que la franchise à succès Hungry Shark dans l’activité mobile d’Ubisoft.
Fondé en 2009, Future Games of London (FGOL) avait surtout sévi dans le domaine du développement de jeux free-to-play pour mobiles et tablettes. Fort de 41 salariés, le studio a enregistré plus de 100 millions de téléchargement de ses jeux. FGOL a notamment créé et développé la marque Hungry Shark, titre présent sur l’Apple Store, Google Play et Amazon. Hungry Shark Evolution, le quatrième titre de la licence, a même déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois et a été parmi les 10 meilleurs jeux sur iOS en mars 2013, selon Ubi. Un futur succès du type Rovio (lui, toujours indépendant) ?
Voici en tout cas ce que disent les deux parties concernées, suite à cette acquisition :
Jean-Michel Detoc, Directeur Général en charge de l’activité Mobile chez Ubisoft :
Avec cette acquisition et Hungry Shark, Ubisoft croque à pleines dents dans le segment des jeux pour mobiles et tablettes. Future Games of London nous apporte une franchise populaire et rentable, et complète notre activité mobile avec l’arrivée d’une équipe très talentueuse, maîtrisant les mécaniques des jeux mobiles et Free-to-Play.
LIENS SPONSORISÉS
Et si vous faisiez confiance aux employés Renault ?
Et si vous faisiez confiance aux employés Renault ?
Renault lance Top Renault, sa plateforme de véhicules d’occasion du personnel. Choisissez un véhicule ultra récent et peu kilométré parmi un grand choix de modèles disponibles.
AdyoulikeSuggéré par Renault
Ian Harper, Directeur Général de Future Games of London :Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et nous attendons avec impatience de pouvoir tirer profit de sa taille, de son expérience et de son soutien pour étendre nos marques et maximiser la portée internationale de nos très prometteuses futures créations.
Le montant de ce rachat n’a pas été annoncé à ce jour. Snirf…
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net
-
-
AuthorBillets
- You must be logged in to reply to this topic.