ACCUEIL›Forums›LA VIE d’ASAMACUBI›10/11 : ITW du PDG UBI MONTREAL + CREDITS IMPOTS
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 1 month ago by Jean.
-
AuthorBillets
-
-
10 novembre 2014 at 11 h 51 min #5815JeanModerator
SUBLIME ARTICLE
REGARDEZ LE LIEN SUR LA VIDEO avec une ballade de 8 minutes chez ubi.
En neuf mois, Ubisoft a lancé pas moins de cinq nouveaux jeux et prévoit déjà un succès qui lui permettra de fracasser des records de ventes et de respecter ses prévisions de créer 500 nouveaux emplois à Montréal.
Parmi les trois nouveautés : le dernier opus de la série Assassin’s Creed qui se passe en pleine Révolution française.
La mégaproduction de plusieurs dizaines de millions de dollars, digne d’Hollywood, amène les joueurs vers de nouvelles frontières du réalisme.
« Il y a beaucoup plus de détails. On peut avoir plus d’intelligence artificielle. Comme par exemple, auparavant on avait peut-être 200 personnes à l’écran en même temps. Aujourd’hui on peut en avoir 5000. On a une scène dans le jeu où on a plus de 10 000 personnages en même temps », explique Alexandre Amancio, directeur créatif chez Ubisoft.
Lire aussi :Assassins Creed Unity pour enseigner la Révolution française
Rien que pour créer la Cathédrale Notre-Dame-de Paris au 18e siècle, une employée a travaillé pendant 14 mois à temps plein
Pour recréer fidèlement le Paris de l’époque de la révolution, on a même fait appel à un professeur d’histoire qui a écrit un livre sur l’époque.
« Quand on m’a contacté, c’était pour des vérifications justement et pour leur fournir les archives, les documents les plans, les gravures de tout ce qu’avait Paris à cette époque-là. Ubisoft voulait aussi connaître les détails de la vie quotidienne. Comment c’était dans la ville, comment c’était la saleté, les odeurs, comment les gens vivaient, comment les mendiants bougeaient, les vêtements, la police. Donc c’étaient des détails infiniment petits, mais qui avaient une importance déterminante », raconte Laurent Turcot, enseignant à l’Université du Québec à Trois-Rivières
Assassin’s Creed Unity pourra même avoir un usage pédagogique puisqu’on prévoit utiliser ultérieurement une version non-violente du jeu dans des cours d’histoire.
Patrice Roy s’entretient avec le grand patron d’Ubisoft, Yannis Mallat.Ubisoft lançait aussi cette semaine Far Cry 4, une autre méga-production, et Shape Up, un jeu d’exercices.
« Quand il y a 2700 collaborateurs ici à Montréal qui oeuvrent sur des marques aussi importantes qu’Assassin’s Creed ou Far Cry, on bâtit une expertise qui fait qu’on est capables de livrer trois jeux dans la même semaine », de dire Yannis Mallat, président-directeur général de Ubisoft Montréal
Ubisoft parie toujours sur Montréal
Ubisoft admet être courtisée par d’autres villes, mais estime que Montréal constitue encore un bon bassin pour les nouveaux emplois spécialisés de l’industrie.
« On va chercher des data analystes, on va chercher des economic designers. Tous ces nouveaux métiers-là il faut les créer que ce soit à Montréal ou ailleurs ».
Un ombre au tableau: la réduction des crédits d’impôt à l’industrie du multimédia que prévoit le gouvernement Couillard. Celui-ci veut réduire de 20 % les crédits d’impôt à l’industrie du multimédia. Mais à court terme, Ubisoft peut respirer puisqu’elle bénéficie d’une entente particulière jusqu’en 2019 qui lui assure que ce 20% sera compensé par Québec.
Son concurrent Warner Bros., est aussi assuré de conserver ses crédits d’impôt jusqu’en 2019, ce qui irrite les autres joueurs de l’industrie.
Ubisoft estime que l’État en a pour son argent. La compagnie prévoit d’ailleurs que ses nouveaux jeux lui permettront de réaliser le meilleur trimestre de son histoire.
Créateur du site en mode cordial 🙂
-
11 novembre 2014 at 11 h 17 min #5828st.thomaParticipant
Assassin donne envie quand meme ….
-
12 novembre 2014 at 10 h 08 min #5859JeanModerator
Oui… Et j’ai posté cela au mauvais endroit…
Créateur du site en mode cordial 🙂
-
-
AuthorBillets
- You must be logged in to reply to this topic.