Reply To: Transformons le monde

ACCUEILForumsLA TAVERNETransformons le mondeReply To: Transformons le monde

#2270
Johan7
Participant

@Jandb
– Ta mesure de taxation sur le KWH, je la juge inéquitable entre QQN qui se chauffe à l’électricité ou pas. Je propose une taxe à ajouter sur l’impôt sur les revenus. c’est vraiment l’impôt le plus juste, pas parfait bien entendu.

En complément de tes mesures
– Impôt sur les revenus à réformer : Impôts parfaitement progressif

– Je suis pas contre les 35 H qui ont permis à bcp de gens de trouver soit des revenus complémentaires avec d’autres activités , mais aussi des activités bénévoles, ou autres qui contribuent à l’épanouissement. Faut arrêter de croire que TLM glande.

– Le gouvernement a diminué le nombre de fonctionnaires puisque les départs en retraite ne sont pas tous remplacés. Les économies générés sont actuellement dépensées par les collectivités territoriales. ET là c’est carrément la cata. Le nombres de sujets traités à tous niveaux par le système du mille feuille (communal, collectivités. départemental et regional, voire m^me national) Je peux vous dire que nous avons de la marge pour trouver des économies. (c’est toujours mieux que de rien avoir du tout)
un exemple, chaque commune paie un gestionnaire pour faire la paie des employés communaux, qui pourrait être faite par un gestionnaire au niveau de l’EPCI (collectivité locale regroupant plusieurs communes)

– Remise à plat du système de retraite (privé, public TLM dans le même panier) Je serai favorable pour la mise en place d’un plafond. suppression des retraite chapeau. Les riches ont mis suffisamment de coté pour s’assurer un avenir serein.

– Remise à plat des conventions collectives : EX :Genre les congés veille de fête.

– Par contre je suis pas trop fixé pour appliquer un plafond sur les rémunérations, puisque cela ferait fuir les investisseurs, et sans eux, rien n’est possible. Franchement, un salaire plafonné à 35000€/mois ne serait pas complètement incongru, étant donné qu’il faudrait vraiment manquer de bon sens ou d’intelligence pour ne pas arriver à vivre,et à être heureux.

– Suppression des départements et on remonte tout au niveau régional me parait une très bonne mesure. Messieurs et mesdames les politiques arrêtez de protéger vos rentes !

Je continuerais plus-tard si cela vous intéresses, je dois partir (RDV)