Reply To: Transformons le monde

ACCUEILForumsLA TAVERNETransformons le mondeReply To: Transformons le monde

Jean l’Admin
Keymaster

Je crois que tu ne vois pas trop les conséquences dans la durée

– Bah un effort partagé de 1.5 points de PIB de hausse de la fiscalité.
– réduction progressive des montants attribués sur l’aide à la lutte contre la précarité énergétique (devenu inutile), des montants en allocation logement à long terme (croissances propriétaires à bas de niveau de revenus une fois le crédit remboursé)
– augmentation du pouvoir d’achat par une renégociation simplifiée des crédits

– J’ai indiqué « même revenu, même imposition », ça signifie que l’on prend en compte l’intégralité des ressources (y compris prestation) et on calcule deux niveaux « le niveau revenu propre » qui détermine le droit à une allocation et un niveau de « base imposable » qui comprend les autres ajouts et on impose l’ensemble. Ca a le mérite de la rapidité et de l’efficacité sans rentrer dans des querelles picrocolines.
Ca siginie aussi que la CGG / CRGDS sur les retraités augmenteraient.

– l’effort… ce qui compte c’est de réaliser des économies dans la durée (la prévention c’est le cas, la fusion des régimes étudiants avec la CPAM aussi tout comme le principe même revenu même imposition).
– Le passage de prestations publiques à des prestations privées c’est une sombre blague économique dans certains domaines (éducation et santé notamment).

Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net