STEAM : Watch Dogs 2 dans le trio de tête :: Rainbow Six n°7

Watch_Dogs 2 :: Ubisoft
Watch_Dogs 2 :: Ubisoft

Fin des soldes et semaine de sortie : deux facteurs explicatifs sur le retour de Watch Dogs 2. Si les Cassandre le comparait aux difficultés d’Assassin’s Creed Unity et Syndicate, c’est plutôt avec la franchise Far Cry qu’il faut le comparer.

Le classement Steam s’effectue en valeur et non en unités. Les clé Uplay ne sont pas comptabilisées.

Watch Dogs 2 : n°3  (absent la semaine dernière)

Absent la semaine dernière du TOP 10, le titre d’Ubisoft signe un retour remarqué.

  • Les avis sont nombreux et très positifs
  • Le pic quotidien se situe :
    • 5 fois plus haut qu’Assassin’s Creed Syndicate
    • 3 fois plus fort qu’Assassin’s Creed Unity
    • 30% au dessus de Far Cry Primal et le titre profite d’un meilleur lancement que Far Cry 3. Il fait même un peu mieux que Far Cry 4

Attention tout de même, la répartition entre clés Uplay et clés Steam n’est pas connue et cette dernière pourrait varier fortement selon les bonus.

Rainbow Six : Siege n°7 (n°10 la semaine dernière)

Le titre multimillionnaires d’UBI bénéficie d’une tendance tellement favorable qu’on peut se demander si le ventes de ce Noël ne vont pas être supérieures à celles enregistrées lors de sa sortie il y a un an.

En effet, le rythme d’acquisition des joueurs semble être soutenu et l’éditeur vient de lever le voile sur une extension qui sera progressivement déployée en 2017.
La commercialisation immédiate laisse entrevoir l’envie pour Ubisoft de battre le fer tant qu’il est chaud et de capter la valeur là où elle se trouve. L’équipe Guillemot a en effet besoin de rappeler que sa stratégie de croissance est la bonne. L’actif Rainbow Six devient probablement un des plus importants, si ce n’est le plus important, de la marque.

Le jeu de base reste commercialisé, il s’enrichit progressivement et la communauté des joueurs explosent. Les nouveautés ne « fatiguent » pas le titre mais le renforcent (contrairement à une nouvel épisode annuel) et permettent de conserver sa valeur faciale avec un contenu qui s’accroît.

La « saison 2 » proposera pour 30€ supplémentaires 4 nouveaux pays comportant leurs lots d’agents, de gadgets et de cartes.
Ils seront déployés en février (Espagne), Mai (Hong Kong), Août (Pologne) et Novembre (Corée du Sud)

 

Bande-Annonce de présentation des extensions de l’année 2 de Rainbow Six Siege

ACCUEILForumsSTEAM : Watch Dogs 2 dans le trio de tête :: Rainbow Six n°7

Viewing 5 reply threads
  • Author
    Billets
    • #8700
      Jean
      Moderator

      Fin des soldes et semaine de sortie : deux facteurs explicatifs sur le retour de Watch Dogs 2. Si les Cassandre le comparait aux difficultés d’Assassi
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: STEAM : Watch Dogs 2 dans le trio de tête :: Rainbow Six n°7]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8701
      Jean
      Moderator

      Bon comme convenu avec @st-thoma.
      Je pense aussi comme cela devrait intéresser @guiria avec qui nous échangeons pas mal de textos, @blubber et bien sûr nos amis @fabiolo @yasuragi @ubihard et @lowa63

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8715
      Ubihard
      Participant

      R6 le premier vrai jeux d’ubisoft bug pléonasme ???? une peu d’humour!
      Une mine d’or si débugué pour devenir competitif , une vraie réussite en tout cas 🙂
      il va compenser les ventes moyennes de wd2 , avec les fêtes wd2 à encore du potentiel de vente .
      Par contre le prochain rainbow six ghost wildlands me semble vraiment bien sur l’idée mais trés en retard dans l’avance de son développement .

      La déscénarisation dont on entend parlé ici ou la des jeux ubisoft , me déçoit , c est une entreprise fr à la base faire un scénario c’est bien pas tombé dans le marketing débil .
      Des Open world sans trame c est tellement pas l’avenir et les bandes annonces de certain jeux paraissent chip .

      J’espere que les assassins creed vont revenir en grande forme avec une histoire de fond , beaucoup de contenu , j’ai joué juste à unity qui était pas trop mal à ce niveau et une superbe PAris .

      Comme toujours je préfère un jeux qui sort moins souvent mais sera peaufiné a tout les niveaux,
      créatif avec un scénario , du contenu c est plus rentable je pense .

    • #8716
      Jean
      Moderator

      @ubihard

      Je crois que R6 est devenu largement compétitif si j’en juge par les évaluations des joueurs sur Steam :
      – près de 15 000 évaluations de moins de 30 jours avec un taux de 91%
      – près de 49 000 évaluations depuis le début avec un taux de 81% (de mémoire nous étions tombés autour de 60% assez rapidement)
      – un rythme de 130 à 150 avis par jour
      – une très forte élasticité prix (dès que le rabais atteint 50% les ventes explosent ce qui est un signe de l’aura de la licence)
      – le classement du season pass année 2 pour le contenu qui sera déployé à partir de février 2017

      Je crois que Rainbow Six sera le premier titre à atteindre les fameux 20 millions d’utilisateurs indiqués en objectif par UBI.

      Je me demande même, au regard de la politique tarifaire, la sortie des contenus avant les fêtes, si UBI ne cherche pas :
      – à lancer les stabilisateurs automatiques en terme de chiffre d’affaires sur ce trimestre
      – ou tenter un dépassement de ses objectifs car Vivendi peut repasser fortement à l’attaque dès janvier
      – à accroître la valeur perçue de l’actif Rainbow Six : c’est comme Assassin’s creed mais sans fatigue de la licence annuelle et avec des revenus plus récurrents
      – et pour y parvenir montrer que son nombre d’utilisateurs s’accroît de plus en plus (il est aujourd’hui nettement supérieur à celui de sa sortie) et annoncer un seuil psychologique dès janvier

      Un tel succès permettrait en outre de rappeler que l’éditeur dispose de 2 à 3 titres avec le même profil

      – l’excellent The Division (Ubi a déjà commencé dans sa communication) car celui-ci a déjà atteint son point d’inflexion (81% d’opinions favorables sur 4800 avis de moins de 30 jours avec un stock de 35 000 opinions pour un taux moyen de 57%. Taux en très forte hausse suite aux promo steam et le patch 1.4 / 1.5 et l’extension survival. D’ailleurs j’espère un autre promo pour les fêtes de façon à l’ancrer en 60+). Avec comme argument massue : la base de joueurs est déjà énorme. (ou plutôt de propriétaires même si on semble reatteindre les scores d’avril en terme de nombre de joueurs. Et pas encore comme à la sortie)

      – la nouveauté Steep. Je pense que le message sera le même. Profil de vente lente mais regarder le long terme. Sans aucun test le titre a été le 4e meilleur lancement de l’histoire du jeu de ski / extrême au Royaume Uni

      – une communication plus complexe autour de The Crew, qui s’est bien révélé être la démo des jeux de long terme comme je l’avais écris maintes fois lors de sa sortie. Je pense qu’il est temps pour UBI de publier un « The Crew 2 : conquest a new continent » avec des add on par « saison » comme Rainbow Six.

      – Pour Watch Dogs 2 c’est un peu différent… mais lorsque l’on voit la puissance de la franchise AC dans les ventes (même Unity ou Syndicate) et le retour des bonnes évaluations des joueurs

      Et je crois que je viens de déborder sur plusieurs articles que j’avais en tête.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8717
      Jean
      Moderator

      D’ailleurs @guiria je serais curieux d’avoir ton avis sur ce post

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8730
      Jean
      Moderator

      La semaine close le 25/12

      Meilleures ventes monde en valeur
      Watch Dogs n°8

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.