The division : le season pass au prix d’un jeu

Tom Clancy's The division :: Ubisoft / Massive entertainment
Tom Clancy's The division :: Ubisoft / Massive entertainment

« The Division » marque une nouvelle étape dans le support long terme d’un titre Ubisoft après les expériences réussies de The Crew et Rainbow Six siege… et dans le prix du Season Pass.
Ubisoft tente de vendre ses titres sur une plus longue période en apportant régulièrement des contenus gratuits. Ce fut le cas sur « The Crew »,  cela le sera davantage pour « Siege » et ses extensions trimestrielles ou encore « The Division ».

A côté de ces contenus gratuits qui visent à assurer des ventes de long terme (et de faciliter une suite) à un titre, Ubisoft, comme les autres éditeurs, déploie des contenus payants regroupés dans un « pré-achat » appelé « season pass ». Le « Pass » permet de se procurer tous les contenus avec une réduction par rapport à l’unité.

Ce season pass marque une nouvelle rupture tarifaire puisque celui-ci atteint près de 40€ / 40$. C’est 10€ de plus que Rainbow Six et 10€ de plus que les premiers season pass.

Si l’on s’attarde enfin au calendrier, les premiers contenus gratuits seront publiés en avril et mai ce qui devrait soutenir les ventes de The Division pendant tout le premier trimestre fiscal. En juin et cet été débarqueront les extensions payantes, afin d’inciter les anciens joueurs à revenir, faire parler de nouveau du titre et générer des ventes supplémentaires.

Du point de vue de l’actionnaire, tout cela laisse présager un flux d’information très positive. Après les probables communiqués relatifs au succès (ultra probable) de « The Division » (et des analystes qui ajusteront), nous pouvons nous attendre à un T1 / T2 en pilotage automatique grâce à ce seul titre.

Le T1 2016-17 devrait exploser les 96 millions du T1 2015-16 tout comme les 207 millions du premier semestre fiscal de l’an dernier.

A mon humble, avis, les seuls « The Division » et « Far Cry Primal » (pour ne pas dire le seul « The Division ») devraient permettre de dépasser les résultats de l’an dernier sur l’ensemble du premier semestre fiscal avec un effet de base particulièrement favorable sur le seul premier trimestre.

Si j’osais j’évoquerais un T1 supérieur à 200 millions. Je vous laisse faire vos comptes. Qu’en pensez-vous ?

==== bande annonce : The division année une ====

ACCUEILForumsThe division : le season pass au prix d’un jeu

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #8033
      Jean
      Modérateur

      « The Division » marque une nouvelle étape dans le support long terme d’un titre Ubisoft après les expériences réussies de The Crew et Rainbow Six siege
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: The division : le season pass au prix d’un jeu]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8040
      st.thoma
      Participant

      ils vont le faire a la sauce battlefield 4

    • #8041
      Jean
      Modérateur

      @st-thoma

      Comment cela « à la sauce battlefield 4 » ?

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8042
      st.thoma
      Participant

      Sur battlefield quatre ans après on a des pack de map a 40 euro encore

    • #8044
      Jean
      Modérateur

      Ah oui…
      De toutes façons tout laisse entendre un développement et un support de très long terme pour the division.

      Je parie aussi sur des extensions majeures à 40-60€ ouvrant plus largement encore la ville.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.