Aller à la barre d’outils

UBISOFT ENTERTAIN : gagne près de 5%, un nouvel analyste débute le suivi à Achat

ACCUEILForumsUBISOFTUBISOFT ENTERTAIN : gagne près de 5%, un nouvel analyste débute le suivi à Achat

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #5009
      midsmall
      Participant

      Boursier.com – A l’entame d’un troisième trimestre stratégique pendant lequel les éditeurs de jeux vidéo réalisent près de 50% de leur activité annuelle, un nouveau bureau d’études, Berenberg, a expliqué tout le bien qu’il pensait d’Ubisoft en débutant le suivi de la valeur avec une recommandation d’Achat et un objectif de cours de 17 euros. Un argumentaire d’investissement qui propulse l’action Ubisoft (+4,78% à 12,065 euros) parmi les plus fortes progressions de l’indice SBF 120.

      Le broker allemand estime que l’éditeur français de jeux vidéo est bien placé par rapport à ses concurrents pour bénéficier de la croissance du marché des consoles. Il fait remarquer que les consoles de nouvelle génération ont eu un succès bien plus massif que celles de la précédente, et rejette l’idée communément admise d’un déclin de ce marché.

      Berenberg ajoute que les produits développés par la firme française répondent parfaitement à la demande du marché, ce dernier étant dominé par les franchises les plus célèbres. Par ailleurs, la transition vers une distribution dématérialisée des jeux se traduira par des marges significativement plus élevées via notamment la disparition de certains paiements intermédiaires et du marché de l’occasion.

      En conséquence de quoi, Berenberg anticipe une accélération de la croissance des ventes, qui devrait se traduire par une progression de 20% du bénéfice par action d’Ubisoft entre 2013 et 2016.

      Le bureau d’études allemand juge enfin que la valorisation d’Ubisoft est faible, tant en termes absolu que relatif. Il affiche en effet un PER 2016 de 9,1 et une décote substantielle par rapport à ses pairs.

      Un peu plus d’un mois plus tôt, Bryan Garnier avait également débuté le suivi d’Ubisoft avec une recommandation d’Achat, mais un objectif de cours plus optimiste : 21 euros. Son argumentaire d’investissement était similaire dans ses grandes lignes à celui de Berenberg.

      In Video Games I trust!

    • #5011
      Johan7
      Participant

      Allez un beau W et TLM est rassuré!

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.