Revue de presse du 6 août

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse du 6 août

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #748
      blubber
      Participant

      * Take two delays evolve game

      * Activision lifts EPS view

      (cfr autre sujets)

      Ubisoft Confirms That Other Assassin’s Creed Game Exists With a Trailer

      http://time.com/#3082878/assassins-creed-rogue/

    • #749
      blubber
      Participant

      Microsoft and Xbox One face steep obstacles to win the console war in China

      Très intéressant :

      Microsoft and Xbox One face steep obstacles to win the console war in China

    • #757
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      Ubisoft Confirms

      C’était pour moi une nouvelle très attendue mais très importante.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #762
      st.thoma
      Participant

      Ubisoft : reprend du poil de la bête en Bourse

      Hier à 21h38
      (Boursier.com) — Le titre Ubisoft qui a été chahuté récemment, a rebondi de plus de 4,6% à 11,88 euros ce mardi en clôture de la Bourse de Paris, alors que le succès de “Watch Dogs” se confirme semaine après semaine… Sell et Gfk viennent ainsi de dévoiler le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France sur la 30ème semaine de l’année 2014. ‘Tomodachi Life’ de Nintendo sur 3DS reste en première place du classement hebdomadaire devant ‘Watch Dogs’ d’Ubisoft sur PS3.

      Rappelons que Ubisoft avait dévoilé début juillet des ventes trimestrielles nettement supérieures à son objectif avec un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice 2014-2015. Les revenus affichaient ainsi une progression de 374% sur un an (+386% à change constant).

      Le groupe a confirmé viser sur l’ensemble de l’exercice 2014-2015 un résultat opérationnel non-IFRS dau moins 150 ME et un chiffre daffaires annuel d`au moins 1,4 MdE…

      Par ailleurs, Ubisoft a annoncé que le jeu ‘Assassin’s Creed Rogue’ était actuellement en développement sur Xbox360 et PS3, et sera disponible le 11 novembre prochain… Ce jeu est développé par Ubisoft Sofia en collaboration avec les studios de Singapour, Montréal, Québec, Chengdu, Milan et Bucarest. Cette nouvelle aventure se déroulera sur les côtes de l’Atlantique Nord durant la guerre de Sept Ans au 18ème siècle…

      http://www.boursier.com/actions/actualites/news/ubisoft-reprend-du-poil-de-la-bete-en-bourse-590415.html

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par st.thoma.
    • #765
      st.thoma
      Participant

      Ubisoft annonce Assassin’s Creed Rogue et exploite à fond sa franchise
      Tant va la cruche à l’eau…
      Cette année, nous n’aurons pas le droit à un, mais à deux épisodes d’Assassin’s Creed différents. Ubisoft vient en effet d’annoncer Assassin’s Creed Rogue, un volet de la série qui sera exclusivement réservé aux consoles de la génération précédente.

      Ubisoft a visiblement décidé de miser plus que fortement sur sa franchise phare : Assassin’s Creed. Alors qu’un nouveau volet, Assassin’s Creed Unity, a déjà été annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, l’éditeur vient de lever le voile sur Assassin’s Creed Rogue, un épisode exclusivement disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360.

      Développé par le studio Ubisoft Sofia, ce nouveau jeu sera un spin-off qui vous fera entrer dans la peau de Shay Patrick Cormac, un ancien assassin devenu templier cherchant à faire la peau de ses anciens confrères. L’aventure prendra place, comme Assassin’s Creed III, en Amérique du Nord, mais concernant le contexte historique de l’intrigue, il ne sera pas question cette fois-ci de la guerre de Sécession, mais plutôt de la guerre de Sept Ans.
      Le gameplay ne devrait pas beaucoup évoluer

      Du côté des mécaniques de jeu, la présentation d’Ubisoft ne permet pas de découvrir beaucoup de nouveautés. Le gameplay sera donc très proche de celui d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, avec quelques petits ajouts du côté des batailles navales. On notera ainsi qu’il sera possible de se servir des icebergs à son avantage pour se protéger de tirs adverses, et qu’il faudra parfois fendre la banquise pour trouver des endroits cachés.

      Assassin’s Creed Rogue

      Sur terre, aucune évolution n’est à noter. Shay Patrick Cormac dispose comme tous les autres assasins de sa « vision d’aigle » pour traquer ses confrères et tenter de les prendre par surprise. On notera seulement l’arrivée d’une nouvelle arme : la carabine à air comprimé, qui pourra trouver son utilité dans certaines situations.
      Deux Assassin’s Creed en un an, n’est-ce pas trop ?

      Ubisoft fait un pari plutôt risqué en lançant à deux semaines d’intervalle deux volets très différents de la même série. On peut comprendre que l’éditeur n’a pas spécialement envie d’abandonner tout de suite les 160 millions de PlayStation 3 et Xbox 360, mais n’aurait-t-il pas été plus simple de décliner AC Unity sur les consoles de la génération précédente comme cela avait pu être le cas avec AC Black Flag l’an passé ?

      Certes, cela n’aurait peut-être pas permis à l’éditeur d’ajouter certaines fonctionnalités à son titre comme le mode multijoueur en coop (absent sur AC Rogue), mais cela amène également un autre risque, celui de l’usure de la franchise. À trop tirer sur la même corde, celle-ci pourrait bien finir par se rompre, même si pour l’instant la franchise affiche encore des ventes solides, avec environ 12 millions d’exemplaires pour Assassin’s Creed III et un peu plus de 8 millions pour Assassin’s Creed IV : Black Flag, la transition entre les consoles étant passée par là.

      Quoi qu’il en soit, Ubisoft lancera donc coup sur coup AC Unity, qui sera disponible à partir du 28 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, puis AC Rogue sur PS3 et Xbox 360, le 11 novembre prochain. En attendant d’en apprendre davantage sur l’un et l’autre, voici une vidéo de présentation du petit dernier.

      http://www.nextinpact.com/news/89084-ubisoft-annonce-assassins-creed-rogue-et-exploite-a-fond-sa-franchise.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par st.thoma.
      • #767
        Jean l’Admin
        Maître des clés

        Sauf erreur il manque le lien de la source.
        Et c’est important (si si :))

        Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
        Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #768
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      Ceci dit les chiffres de vente annoncés sont faux.

      AC IV s’était déjà écoulé à plus de 11 millions sell in au 31/03/2014
      La présentation laisserait entendre à une très forte érosion.

      Par ailleurs sur le fait d’abîmer la franchise… les deux titres concernent deux secteurs différents.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #772
      st.thoma
      Participant

      MEA CULPA erreur rectifié

    • #820
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      ACTIVISION : LES PRECOMMANDES NE SIGNIFIENT PLUS RIEN

      http://www.nextinpact.com/news/89091-le-nombre-precommandes-ne-signifie-plus-rien-selon-activision.htm

      Le nombre de précommandes ne signifie plus rien selon Activision
      Mais à la fin, c’est quand même eux qui gagnent
      Alors qu’Activision-Blizzard annonçait lors de la présentation de ses résultats trimestriels que Destiny est en voie de devenir le jeu exploitant une nouvelle licence le plus précommandé de l’histoire, Eric Hishberg, le PDG d’Activision Publishing, ne prête pas la moindre importance à cela. Selon lui, ceci n’est pas un indicateur fiable pour juger du succès d’un jeu.

      Souvent, les éditeurs mettent en avant le nombre élevé de précommandes enregistrées par leurs jeux pour justifier de leur futur succès, auprès de la presse, mais également auprès des investisseurs. Activision Blizzard ne fait pas exception, et ce matin dans le document révélant les résultats trimestriels de l’entreprise, nous pouvions ainsi lire ceci : « Le 9 septembre 2014, Activision Publishing prévoit de lancer Destiny, le jeu très attendu de Bungie, sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Les précommandes du jeu se dirigent vers un record dans l’industrie pour une nouvelle franchise ».

      Si Activision semble à première vue se réjouir de tout cela, en pratique cela n’est pas exactement le cas. Lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs s’étant tenue après la présentation des résultats, Eric Hirshberg, le PDG d’Activision Publishing a tenu à relativiser cela. « Il est également important d’en quelque sorte remettre à zéro les attentes au sujet des précommandes », lâche-t-il.

      Call of Duty Advanced Warfare
      Call of Duty : Advanced Warfare

      Selon lui, les chiffres de précommandes sont dans l’ensemble de l’industrie en forte baisse, et ce notamment en raison de l’explosion du marché dématérialisé. La disponibilité plus large des jeux lors de leur lancement ne ferait ainsi plus craindre aux joueurs que le titre qu’ils convoitent ne sera pas disponible le jour J, rendant l’intérêt des précommandes nul, si l’on exclut les minces bonus parfois offerts par les éditeurs.

      Du coup, Eric Hirshberg dit préférer se baser sur d’autres mesures, comme les intentions d’achat des joueurs ainsi que la notoriété de ses futures sorties auprès de leurs clients potentiels. Des chiffres qui sont bien plus difficiles à obtenir et à appréhender mais qui selon le dirigeant donnent un aperçu plus fiable de ce qui l’attend. Cela ne l’empêchera pas pour autant quelques minutes plus tard d’assurer que de très nombreuses précommandes de Call of Duty : Advanced Warfare sont enregistrées, et que la tendance est déjà supérieure à celle observée pour le volet précédent. Les précommandes ne comptent plus, mais cela reste toujours rassurant pour certains de s’appuyer dessus.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #826
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      LES PROMO UBI SUR PLAYSTATION (jusqu’au 20 août)

      PS4 :
      Just Dance 2014 passe à 30€ (50€!)
      Rayman Legends tombe à 25€ (55€!)
      Trials Fusion glisse à 15€ (20€)

      PS3
      AC III Gold Edition 20€ (45€)
      AC Liberation HD 10€ (20€)
      Driver San Francisco 8€ (15€)
      Far Cry 3 10€ (20€)
      Far Cry 2 8€ (15€)
      I am alive 8€ (15€)
      RUSE 5€ (15€)
      Watch Dogs Season Pass 13€ au lieu de 20€

      Il ne manque plus que AC liberation sur PSvita à 10€au lieu de 20€

      Soldes d’été : 2ème vague de promotions uniquement sur PS4 !

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #834
      blubber
      Participant

      Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains considèrent les précommandes comme indicateur et cet article le confirme !
      Ubisoft a confirmé que le nombre de vues sur youtube, c’est beacoup plus important !

    • #838
      Jean l’Admin
      Maître des clés

      Moi j’aime bien suivre les précommandes… même si je sais que cet indicateur a de moins en moins de sens.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.