ACCUEILForumsLA VIE d’ASAMACUBILES DERNIERS ARTICLESRésultats : fourchette haute d’Asamacubi dépassée

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    • #5520
      Jean
      Modérateur

      Ubisoft vient de publier les résultats de son premier semestre. Ils sont tout simplement excellents : très au-dessus des objectifs d’Ubisoft… et du
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: Résultats : fourchette haute d’Asamacubi dépassée]

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    • #5524
      st.thoma
      Participant

      merci jean

      dans tes prévisions j’ai lu :
      un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1500 millions / max 1600

      très content que tes petit doigt sur ton clavier aient écrit cela …. « 1600 »

      jespere …

      Quant a WD je maintiens mon objectif de +/- 12 millions …

      The crew J’imagine rien sous 3.5 a 4 MILLIONS ,,, ET a la base et sans peur j’en prévoyait 6 rappel toi … Je suis rêveur peu être mais y’a un an en parlant de WD je disais déjà 12 million 40% de plus que les previsions général … Et on s’en approche ….

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par st.thoma.
    • #5525
      st.thoma
      Participant

    • #5528
      fred3430
      Participant

      Merci Jean pour ce résumé!
      Ces résultats font vraiment plaisir.

      Maintenant il faut qu’ils assurent la continuité après une année comme celle-la et a priori ils sont assez confiants pour l’année prochaine. Je me demande bien ce qui est dans les cartons pour faire aussi bien, voir mieux selon leurs prévisions. Un « Lapins crétins » (c’est peut être celui-la qui est en attente de plus de ventes de la Wii U?)? Un « Splinter Cell »? Watch Dogs 2? Encore un AC pour accompagner la sortie du film?

    • #5530
      Simon
      Participant

      Je suis super content de ces résultats, par contre je ne comprends pas ce manque d exploitation de la Marque des Lapins Crétins car quand je vois mon petit et des copains qui sont de vrais fans, et le fait de retourner 4 fois à quick pour avoir dans le menu le jeu.pour moi donc les lapins crétins devrait rapporter à minima 50 à 60 millions par an pour une marge opérationnelle de 40 pour cent. Cette année j ai vu des jouet lapin crétin à carrefour mais dans aucun catalogue de jouet.il n y qu à voir les chiffres des jouets marvel ou star war ou les tortues ninja.

    • #5531
      Rooting
      Participant

      Salut,

      Pas d’accord pour far cry 4. On ne devrait pas dépasser 8M sur exercice… J’enlève rai donc 50Meuros de CA et sur T3 800meuros sera un Max….

    • #5532
      Jean
      Modérateur

      @rooting

      Nous verrons.
      Nous pourrons comparer dans quelques mois.
      De toutes façons, plus on est précis, plus on risque de se tromper ^^.

      @simon

      Oui la licence captive beaucoup.. mais les jeux ne sont clairement pas à la hauteur. Je suis convaincu qu’UBI pourrait nous proposer un titre soigné !

      Par contre en animation (et pourquoi pas cinéma), jouets et personnages sympathiques ils disposent de quelque chose d’excellent ! Les BD sont amusantes aussi.

      @fred3430

      De rien. Je remercie aussi @blubber pour quelques précisions et compléments.
      Ubisoft a indiqué disposer de surprises pour l’an prochain mais l’éditeur s’appuie surtout sur une croissance de son taux de marge (dématérialisé + AAA + meilleure tenue du back catalogue) pour atteindre ses résultats plus que par une croissance du chiffre d’affaires.
      Il y aura évidemment un nouvel assassin. Je me demande si nous n’aurons pas un nouveau Rayman (mais j’en doute avec une équipe de montpellier plutôt « ailleurs »).

      Créateur du site en mode cordial 🙂

      • #5535
        Simon
        Participant

        Je suis d accord que la licence captive beauvoup mais combien elle rapporte au juste c est les 6 millions de royalties si c est ça c est super faible, mon petit garçon à 5 ans et ne joue pas encore au jeu video mais il est fou rien que devant le dessin animé, si c est la même chose pour les autres et vu que c est carton aux us et ailleurs, et si une licence mondiale rapporte aux autres autant l exploiter soit même, cela permettrait d avoir un ca récurrent et un bénéfice récurrent aussi d autant que les charges de recherche et développement sont nulles, 6 millions c est ce que font les 3 boutiques du rugby à toulon sur 1 an pour un benef de 2.5 millions d euros. Je sais qu on est dans les vidéos mais qu en on a une opportunité autant la saisir.

    • #5536
      Rooting
      Participant

      Autrement je pense que je vais rayer de la carte par boursorama. Je viens d’envoyer un mail où je les attaque directement. J’ai été censuré hier toute l’après midi sans élément le justifiant. J’ai bien peur que ce soit par le double pseudo menteur qui était sur le forum pdt tous les posts…
      CA commence vraiment à me gonfler cette intolérance.

    • #5538
      Jean
      Modérateur

      @simon

      Tu as des royalties effectivement ainsi que des droits de diffusion.
      Je ne sais pas si on peut trouver le détail. Peut être dans le document de référence.

      Les recettes sont faibles mais récurrentes… C’est un point très intéressant.

      @guiria
      Oui j’ai cru lire…
      Bah tu pourras toujours être accueilli par ici ou lancer des groupes de veille… sans effacement 😉 (même si le poids en membres est incomparable avec bourso).

      Créateur du site en mode cordial 🙂

      • #5544
        Simon
        Participant

        J ai tapé sur google pour voir chiffre d affaire dora pour rigoler et je suis tombé sur un article de l express qui indique que le CA qui est exploité par Viacom est de 5 milliards euros par an rien que ça dont une grosse partie en France c est incroyable pour une fillette avec un sac à dos

    • #5542
      Johan7
      Participant

      Merci pour ton CR à propos des résultats et prévisions. La classe, Jean !

    • #5543
      Jean
      Modérateur

      @johan7

      Mais de rien, j’essaie d’assurer de la qualité … et de la prise de risque ^^.

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    • #5546
      midsmall
      Participant

      je ne savais mem pas que ct Viacom qui etait derriere dora l exploratrice!
      bon à savoir

      In Video Games I trust!

    • #5569
      Simon
      Participant

      Jp morgan va sûrement relever son objectif de cours à 13 euros lol

    • #5573
      Jean
      Modérateur

      @Simon

      Que monsieur est Taquin ^^

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    • #5638
      Rooting
      Participant

      Pourquoi les 850 à 900 Meuros de CAT3 ne tiennent pas la route.
      Tes objeçtifs T3 me paraissent BCP trop haut. Rappelle toi notre optimisme l’année dernière. A la fin les Guillemot n’avaient pas taper loin de leur objectif. Fais des comparatifs jeu à jeu 2014 par rapport à 2013. Les 800Meuros seront déjà tres difficiles à atteindre selon cette méthode. En intégrant baisse des volumes JD5 (vol JD4+Rocksmith=JD5+the Crew) et AC en léger retrait en raison d’une sortie plus tardive…. WD compensera au moins South park (à prix plus haut)….
      Le seul CA en plus ce sera far cry 4… 6 M de far cry avec mise en rayon CA fait 210 Meuros de plus que l’an dernier…
      Je vise donc 750Meuros et au tres grand Max 800Meuros.
      Tout nombre superieur me paraît complètement irréaliste sauf si far cry 4 tape les 8 M en sell in au T3 qui est pour moi surréaliste….

    • #5641
      Jean
      Modérateur

      Parfois on peut se tromper :).

      Je compare non pas 2014 avec 2013 mais 2014 avec 2012, l’année des 800 millions.
      South Park était sorti en mars 2013 et pas en décembre 2012.

      Les sorties de Noel 2012

      Assassin’s Creed 3 (fin octobre)
      Far Cry 3 (fin novembre / début décembre / après thanksgiving)
      Just Dance 4
      Just Dance Disney
      Hip Hop experience
      2 titres imagines sur 3DS
      la pelletée de titres

      En terme de poids du CA T3 par plate-formes :
      WiiU : 4% (environ 30 millions)
      3DS : 1% (environ 8 millions)
      Wii : 14% (113 millions)

      Sorties de Noel 2014

      1. Catalogue WiiU
      Faible, juste Watch-Dogs.

      2. Catalogue 3DS
      Les deux épisodes de Petz valent bien imagine. Tu rajoutes aussi poptropica et Tetris Ultimate.

      Et même si tout cela bidait le seul CA de The Crew pourrait compenser les deux plate-formes à mon humble avis.

      3. Comparaisons titre à titre
      1. ACU + ACR [AC14] VS AC III

      AC14 sort deux semaines plus tard qu’AC III
      *MAIS* la version PC majeure (ACU) arrive en même temps soit presque 2 semaines d’avance (11/11 contre 22/11)

      2. Far Cry 4 Vs Far Cry 3
      2 à 3 semaines de ventes supplémentaires
      Profitera de Thanksgiving

      Il me semble que cela constitue deux atouts indéniables pouvant plus que neutraliser les deux semaines d’AC que tu pointes même si pense que la dynamique commerciale next gen pourrait les compenser.

      Rappelons que AC3 = FC3 s’étaient écoulés à 16.5 millions d’unités sell dont dématérialisé sur le seul T3.

      3. L’inconnu Wii
      C’est pour moi la grosse inconnue : le CA généré sur le veille plate-forme de nintendo. Le succès de JD15 sur Wii me surprend (positivement).

      D’un autre côté est ce que les sorties 3DS + WiiU + Wii + The Crew généreront-ils 150 millions d’euros de CA ? J’ai effectivement un très gros doute. Je pense cependant que l’accroissement des titres mobiles, tablettes et F2P depuis cette date pourrait compenser.

      Rajoutons aussi plusieurs éléments de « catalogue » chez UBI :
      – le back catalogue tient très bien
      – le prix des season pass est passé de 20 à 30€
      – par rapport à 2012 2 titres supplémentaires profitent d’un season pass cette année : Far Cry 4 et Rabbids Invasion
      – sans oublier les autres sorties des fêtes dont Rabbids Invasion, Shape UP, Rocksmith PS4 et Xone qui permettront de gratter un peu… Tout comme les sorties japonaises d’ACU dès la fin novembre.

      Si 900 millions parait ambitieux, les 800 millions me paraît être un socle. En gros mon bas de fourchette rejoint ton haut de fourchette.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #5642
      Jean
      Modérateur

      Je précise en outre que contrairement à d’habitude, Ubisoft avait indiqué ne pas intégrer de CA ‘anticpé’ de Just Dance.

      Par conséquent, cela se reportera sur le T3 et / ou sera neutralisé par la baisse des ventes du titre.
      De mémoire c’était 18 millions d’euros en général.

      N’oublions pas non plus que JDnow existe ET qu’une appli permet aussi d’utiliser son smartphone avec sa PS4 et sa Xone.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #5667
      Jean
      Modérateur

      Et en terme de recettes j’oubliais aussi l’augmentation de 10€ / 10$ sur les AAA PC d’ubisoft.
      Habituellement vendus 50€ ils sont passés à 60€ sur steam.

      Watch_Dogs avait été le précurseur. Far Cry 4 et Assassin’s Creed Unity le suivent.
      The Crew demeure à 50€ (et tant mieux).

      Ca gratte vraiment de tous les côtés…

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #7605
      Johan7
      Participant

      SUR XBOXMAG
      Ubisoft se concentre sur la nouvelle génération

      La nouvelle ne date pas d’hier puisqu’elle est parvenue en même temps que les résultats financiers d’Ubisoft dévoilés il y a quelques jours de cela mais il est intéressant de revenir dessus. L’éditeur français a annoncé à cette occasion que le focus sera définitivement mis sur la génération actuelle (Xbox One et PS4) et que l’ancienne génération (Xbox 360 et PS3) sera abandonnée. Avec néanmoins une petite exception : Just Dance qui continuera à toucher le maximum de plateformes possibles.

      Pour bénéficier des prochains Rayman, Assassin’s Creed, Splinter Cell, Far Cry, Watch_Dogs, Prince of Persia etc., il faudra donc posséder une Xbox One (ou une PlayStation 4). Une décision assez logique dans le sens où Ubisoft avait déjà débuté la transition l’année dernière avec Assassin’s Creed Unity qui n’était disponible que sur console de nouvelle génération (avec tout de même un Assassin’s Creed Rogue à côté qui, visiblement, n’a pas eu les ventes escomptées).

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