Le premier succès d’Ubisoft en Chine franchit les frontières
17 Févr. 2015, 19h47 | MAJ : 17 Févr. 2015, 19h47
0
RÉAGIR
L’éditeur français Ubisoft a lancé mardi en Europe et en Amérique du Nord son premier jeu vidéo conçu à l’origine exclusivement pour le marché chinois et développé par ses équipes locales de Chengdu, a-t-il annoncé dans un communiqué.
« C’est la première fois qu’Ubisoft crée un jeu spécifiquement pour le marché chinois, pour le sortir uniquement sur ce territoire et ensuite le lancer mondialement quelques mois plus tard », a souligné Michel Detoc, directeur de la division Mobile chez Ubisoft.
Téléchargé environ deux millions de fois en Chine, « Monkey King Escape » repose sur un personnage de la littérature chinoise, le Roi Singe, apparu dans plusieurs autres oeuvres comme le manga « Dragon Ball ».
Celui-ci doit, dans ce titre disponible sur les appareils iOS et Android, courir dans un long couloir, le joueur utilisant son doigt sur l’écran tactile pour le diriger.
Ubisoft possède un autre studio en Chine, à Shanghai, qui a déjà travaillé sur plusieurs marques majeures de l’éditeur mais ses productions étaient à chaque fois destinées aux marchés étrangers.