EXANE : GAMELOFT : disappointing results, takeover by Ubisoft ?
-
-
Takeover by Ubisoft ? Je n’y crois pas (certainement pas a la valorisation actuelle de Gameloft).
-
Surtout que racheter Gameloft après avoir vendu tous les titres me paraîtrait plus que curieux… pour ne pas dire davantage.
Gameloft ne correspond pas du tout au profil des cibles habituelles d’ubisoft (apport de technologie ou de licences fortes, à rentabilité rapide assurée et à faible coût).
Exemple :
– les actifs de THQ rentabilité par SP
– Redlynx licence forte et rentabilisé par le succès de trials evolution et fusions
– le studio qui édite howrse (j’ai oublié son nom)
– quetzal (bide mais apport de la protection connexion permanente :p)
– bluebyte / sunflowers (the settlers / anno)
– Reflection (driver san Francisco)
– Les studios Tom Clancy….
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net
-
Objectif un peu plus de 3€ pour gameloft
Ce n est plus une Sté de croissance donc la valo devrait être égal à environ 1 fois le CA comme ubi
-
On dirait bien que les ex-Gameloft se rabattent sur Ubi
-
Ils auraient raison mais je ne sois pas certain que cela soit lié.
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net
- You must be logged in to reply to this topic.