- This topic has 22 replies, 6 voices, and was last updated 10 years, 2 months ago by Jean l’Admin.
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22 septembre 2014 at 8 h 39 min #3941midsmallParticipant
Si je ne me trompe pas, en données VGChartz on en est à 5.8 millions d’unités.
Du coup, vous pensez que ça fait combien (sell-in physique + démat) aujourd’hui? et combien pensez-vous désormais qu’on peut atteindre à la fin mars?In Video Games I trust!
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22 septembre 2014 at 9 h 03 min #3942blubberParticipant
Moi, je multiplie par 1,25 = une grande partie en démat + erreurs
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22 septembre 2014 at 9 h 38 min #3943midsmallParticipant
Ca ferait donc 7.25 millions à mi-septembre
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22 septembre 2014 at 10 h 27 min #3945JeanModerator
Le sell in se situe déjà à 8 millions au 30 juin.
Ubi avait indiqué des stocks sain et du réassort prévu.La part du dématérialisé augmente (notamment sur next gen) et on ignore le niveau des ventes PC (mais qui ont l’air très bonnes).
Je pense qu’ubi annoncera un sell in (dont dématérialisé) d’au moins 9 millions.
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22 septembre 2014 at 11 h 05 min #3952midsmallParticipant
quand tu parles de l’annonce, tu parles à la publi su S1 début novembre?
In Video Games I trust!
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22 septembre 2014 at 11 h 43 min #3957JeanModerator
Oui je pense qu’ubi annoncera avoir écoulé entre 9 et 10 millions de Watch Dogs sell in, dont dématérialisé, lors de la publication du S1.
Plutôt 9 que 10 d’ailleurs.
L’air de rien 1 réassort de 1 million de W_D sur l’été, conjugué à un million de season Pass, et c’est plus de 50% du CA prévisionnel qui est réalisé.
Et visiblement le back catalogue a vraiment bien tenu.
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22 septembre 2014 at 11 h 55 min #3959midsmallParticipant
@Jean tu penses qu’ils pourraient relever la guidance dès cette publi?
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22 septembre 2014 at 12 h 23 min #3965JeanModerator
Ubi « pourrait » oui.
J’ai des arguments dans deux sens.Pour :
– 50 millions de plus au T1
– Probable dépassement du T2
– Un back catalogue qui tient bien
– Un catalogue qui se densifie (3DS, X360, dématérialisé, les sorties début 2015)
– La solidité des franchises, le report de Battlefield
– La visibilité offerte par Watch Dogs, Destiny, Madden sur le peu de sens du niveau de réservations par rapport au niveau des ventes
– La très bonne réception des titres ubi (ACU, The Crew, Far cry. Encore incertain sur Rogue)
– La très forte croissance du parc de consoles next gen et l’amélioration de la qualité sur PCContre :
– dépassement « acquis » de l’ordre de 50-70 millions du CA prévu sur le S1 soit 4-5% à peine du CA annuel
– la formulation « au moins » 1400 et « au moins » 150 millions non IFRS affiche la confiance et autorise le dépassementLa pondération n’est pas évidente.
– les très nombreuses sorties début 2015 qui pourraient nuire aux titres publiés à NoelCréateur du site en mode cordial 🙂
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22 septembre 2014 at 12 h 46 min #3966BESSOU34Participant
Patience @midsmall moi je préfère qu’ils ne relèvent pas
Et que nous grâce à notre travail sur ubi sachant que la guidance sera largement dépassé
Nous puissions accumulé des titres (Titres, CFD, Turbo, Warrant) tant que le titre est bas
Pour atteindre l’apothéose le jour des résultats où la BINGO !!!!!!!
Nous on aura été au courant on en aura profité
alors que s’ils relèvent maintenant
il y a l’incertitude des succès de Noël
donc risque de baisse ….. -
26 septembre 2014 at 10 h 25 min #4131midsmallParticipant
@Jean
je ne comprends pas ta phrase « L’air de rien un réassort de 1 M de W_D sur l’été, conjugué à environ 1 M de season Pass, et c’est plus de 50% du CA prévisionnel qui est réalisé »In Video Games I trust!
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26 septembre 2014 at 12 h 30 min #4138
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26 septembre 2014 at 14 h 58 min #4143midsmallParticipant
@ Jean.
Ce que je ne pige pas c’est si Bad Blood est le season pass dont tu parles.
Et si c’est différent, quand est ce que le season pass est sorti? et combien ça coute?
merciIn Video Games I trust!
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26 septembre 2014 at 15 h 50 min #4152JeanModerator
Je crois que tu n’as toujours pas compris ce qu’était un season pass :D. Il s’agit d’un pack de contenus additionnels, non disponibles lors de la sortie du jeu et qui arriveront plus tard et progressivement.
Le Season Pass pouvait être acheté avant même la sortie du jeu pour 20€. (j’arrondis).
Il donne accès à toutes les extensions ou petits DLC prévus.
Il permet une économie de 25% par rapport à la somme des achats individuels.Bad Blood peut s’acheter hors « Season Pass » pour 15€ mais est aussi accessible aux détenteurs de ce dernier.
Le Season pass peut-être acheté à n’importe quel moment de la durée de vie du jeu, c’est à dire même lorsque tous les contenus additionnels ont été publiés.Actuellement pour jouer à Bad Blood il faut posséder la version principale de Watch_Dogs mais je ne serais pas surpris qu’une sortie « Stand Alone » soit dans les tuyaux. Une telle version offrirait la possibilité d’y jouer sans posséder Watch_Dogs.
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26 septembre 2014 at 22 h 38 min #4154Johan7Participant
Midsmall. Tu poses toujours les bonnes questions. J’apprécie ton pragmatisme.
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26 septembre 2014 at 23 h 23 min #4155midsmallParticipant
@ Jean
– le chiffre d’affaires issu du season pass, ça va dans la partie chiffre d’affaire digital? ou dans les ventes de WD?
– le prix du season pass est toujours de 20 euros? avant la sortie et meme aujourd hui? Si oui, on est meme a plus de 60% de l’objectif T2 d’ubi : 34*1+20*1=54/85=64%
– Si je t’ai compris, ceux qui ont acheté le season pass n’auront rien à débourser pour avoir Bad Blood. Mais ceux qui veulent Bad Blood ne peuvent y jouer qu’en achetant WD. Mais est ce que Bad Blood est vraiment un élément déclencheur d’achat? je ne pense pas: s’il n’ont pas acheter WD avant, ce n’est pas un simple DLC qui va les inciter à le faire. Donc au final, je ne crois pas que Bad Blood rapportera du chiffre d affaire car soit les gens ont déjà acheté le DLC donc Bad blood est gratos, et Bad Blood a lui-seul ne me parait pas assez motivant pour etre un déclencheur d’achat de WD.
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26 septembre 2014 at 23 h 26 min #4156midsmallParticipant
Dans ma dernière phrase, je voulais dire : « car soit les gens ont déjà acheté le season pass » et non pas « on déjà acheté le DLC »
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27 septembre 2014 at 9 h 39 min #4157JeanModerator
le chiffre d’affaires issu du season pass, ça va dans la partie chiffre d’affaire digital? ou dans les ventes de WD?
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je dirais les deux mon capitaine.
Ubi a en effet adopté la même communication que les autres sur le « online ». Est considéré comme « online » tout revenu dématérialisé. Or, un revenu dématérialisé peut se ventiler entre AAA et Casual.C’est pour cela qu’il faut veiller à ne pas additionner l’ensemble des rubriques communiqués par Ubisoft.
Il convient de distinguer :
AAA
CasualDe « online » = « dématérialisé » Vs Physique
Parfois le segment « online » désigne d’ailleurs essentiellement les free2play.
Oui, je sais, c’est assez déroutant.Le prix du season pass est toujours de 20 euros?
Oui sauf promotions ponctuelles.
Par ailleurs ton calcul comporte une erreur. Ubi ne perçoit pas 20€ sur un Season PAss. Tu dois déduire la TVA puis les 30% de commission généralement constatée de la plate-forme de téléchargement.s’ils n’ont pas acheté WD avant, ce n’est pas un simple DLC qui va les inciter à le faire
Tu peux poser la question autrement :
1. Bad Blood est-il perçu comme une extension intéressante ?
-> Oui. Elle va donc générer du CA par les achats propres (15€ TTC)2. Bad Blood peut-il inciter à acheter le season pass ?
-> Oui car il s’agit de l’extension principale dont le seul achat pèse les 3/4 du tarif du season pass3. Bad Blood peut il générer des ventes supplémentaires pour W_D ?
-> Oui par la communication renouvelée autour de W_D
-> Oui parce que l’on peut trouver aujourd’hui W_D + Season Pass pour le tarif de sortie de W_D
-> Non parce que je ne pense pas que l’on se procure W_D pour jouer à son extension- This reply was modified 10 years, 2 months ago by Jean.
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27 septembre 2014 at 13 h 34 min #4159JeanModerator
Pour préciser, actuellement sur steamcharts, le nombre de connectés simultanés à 13h est plus de 50% plus élevé que le samedi, à la même heure, ces dernières semaines.
On peut au moins se dire que l’extension incite à resortir le jeu de sa boîte (oui c’est une image).
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27 septembre 2014 at 16 h 40 min #4160midsmallParticipant
@ Jean
– ok, et dans le 9 à 10 millions de sell in, tu ne comptes pas bad blood? c’est bien 9 à 10 millions de jeux WD?– car quand tu dis 1 million de WD et 1 millions de season pass, ca signifierait que tu prends l hypothese de 9 millions de sell in et non pas 10 million.
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27 septembre 2014 at 17 h 02 min #4161JeanModerator
Bah heureusement que je ne compte pas les DLC dans les ventes du titre ^^.
Par contre lorsque l’on dit que X % du CA provient de W_D, c’est évidemment plus flou.
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27 septembre 2014 at 17 h 55 min #4164midsmallParticipant
c’est désormais clair. moi je pense qu il y aura plus de sell in que ce que tu anticipes, et probablement moins de season pass. Ca me semble bcp 1 million de season pass
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27 septembre 2014 at 17 h 57 min #4165midsmallParticipant
et je corrige ma 1ère intervention : j’avais dit « ok, et dans le 9 à 10 millions de sell in, tu ne comptes pas bad blood? c’est bien 9 à 10 millions de jeux WD? » en fait je voulais dire « season pass » et non pas « bad blood »
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29 septembre 2014 at 9 h 53 min #4243Jean l’AdminKeymaster
@midsmall :
Je ne vise pas 1 million de W_D + un million de season pass.Je disais juste que ce cas de figure équivalaient à plus de 50% du CA prévisionnel.
J’ai juste donné comme objectif 9 à 10 millions sell in fin de trimestre soit *au moins » 1 millions de W_D sell in… Et je table même sur 1.5 millions.
C’est assez difficile à dire car cela dépend des stocks du T1 et du prévisionnel sur le T3. Ubi privilégie les réassorts réguliers.
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net
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