ACCUEIL›Forums›UBISOFT›Revue de presse›ACT & T2
Tagged: activision., fusion, take 2
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 3 months ago by Jean.
-
AuthorBillets
-
-
1 septembre 2014 at 16 h 41 min #2737stomp623Participant
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074390-acti-en-aurait-dit-on-apres-take-2.htm
Acti en aurait, dit-on, après Take 2
Le 01-09-2014 à 16h06 par Dinowan, journaliste de jeuxvideo.com twitter google +
Acti en aurait, dit-on, après Take 2C’est la rumeur qui agite le marché du jeu vidéo, et surtout les places boursières, Activision aurait des vues sur Take 2. Ce bruit de couloir, on le doit à un analyste de Benchmark Company, Mike Hickey, selon qui les deux compagnies auraient tout à gagner en fusionnant, surtout Activision qui mettrait alors la main sur la licence Grand Theft Auto qui viendrait rejoindre les autres rouleaux compresseurs milliardaires (mais en baisse) d’Activision Blizzard : World of Warcraft, Call of Duty, Skylanders et prochainement Destiny. Take 2 de son côté y trouverait, selon lui, une occasion de concrétiser un vieux souhait : porter GTA sur grand écran… sous réserve que les ambitions cinématographiques d’Activision se confirment.Acti en aurait, dit-on, après Take 2Mike Hickey est toutefois un peu seul à porter cette rumeur, d’autres analystes se montrant plus dubitatifs. On peut en effet s’étonner de voir un éditeur ne jurant que par l’annualisation et les sorties régies par des horloges suisses vouloir investir dans un éditeur à la stratégie si radicalement opposée, Take 2 étant plus adepte des coups de poker (mûrement réfléchis néanmoins) et des sorties au rythme nettement moins régulier, même avec ses plus grosses franchises, et l’éditeur a souvent clamé son rejet de l’annualisation des cycles de développement. En outre, pour effectuer un tel rachat, il faudrait qu’Activision soit prêt à signer un très, très gros chèque, le dernier en date ayant tenté l’expérience avec une offre à 2 milliards de dollars (EA en 2008) s’est pratiquement fait rire au nez par le conseil d’administration de Take 2 qui avait de plus, au préalable, sérieusement fait barrage à toute tentative d’OPA.
Quoi qu’il en soit, ce petit billet de Mike Hickey a suffi pour faire grimper l’action de Take 2 de quelques centimes ce week-end, la poussant provisoirement vers son plus haut niveau en 6 ans (23,67 dollars) avant qu’elle ne reprenne son cours normal. Nul doute que les choses devraient rapidement être mises au clair par l’une ou l’autre des deux parties.
-
1 septembre 2014 at 17 h 21 min #2740JeanModerator
C’est amusant de voir comme l’article de presse de Blubber (déniché très tôt) a progressivement fait le tour de la presse…
A moins qu’Acti ait changé de stratégie et tente de se diversifier avec des produits tous les 2 ans.
Créateur du site en mode cordial 🙂
-
1 septembre 2014 at 17 h 26 min #2743JeanModerator
Je donne d’ailleurs le lien vers l’autre billet qui traite de ce sujet
https://asamacubi.fr/forums/Sujet/rumors-takeover-take-two-by-activision/
et ferme ce sujet (autant concentrer le dérouler dans la même file).
En tout cas, bien vu Stomp 🙂
Créateur du site en mode cordial 🙂
-
-
AuthorBillets
- The topic ‘ACT & T2’ is closed to new replies.