ACCUEIL›Forums›UBISOFT›Chiffres Watch_Dogs actualisés VGChartz›Reply To: Chiffres Watch_Dogs actualisés VGChartz

le chiffre d’affaires issu du season pass, ça va dans la partie chiffre d’affaire digital? ou dans les ventes de WD?
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je dirais les deux mon capitaine.
Ubi a en effet adopté la même communication que les autres sur le « online ». Est considéré comme « online » tout revenu dématérialisé. Or, un revenu dématérialisé peut se ventiler entre AAA et Casual.
C’est pour cela qu’il faut veiller à ne pas additionner l’ensemble des rubriques communiqués par Ubisoft.
Il convient de distinguer :
AAA
Casual
De « online » = « dématérialisé » Vs Physique
Parfois le segment « online » désigne d’ailleurs essentiellement les free2play.
Oui, je sais, c’est assez déroutant.
Le prix du season pass est toujours de 20 euros?
Oui sauf promotions ponctuelles.
Par ailleurs ton calcul comporte une erreur. Ubi ne perçoit pas 20€ sur un Season PAss. Tu dois déduire la TVA puis les 30% de commission généralement constatée de la plate-forme de téléchargement.
s’ils n’ont pas acheté WD avant, ce n’est pas un simple DLC qui va les inciter à le faire
Tu peux poser la question autrement :
1. Bad Blood est-il perçu comme une extension intéressante ?
-> Oui. Elle va donc générer du CA par les achats propres (15€ TTC)
2. Bad Blood peut-il inciter à acheter le season pass ?
-> Oui car il s’agit de l’extension principale dont le seul achat pèse les 3/4 du tarif du season pass
3. Bad Blood peut il générer des ventes supplémentaires pour W_D ?
-> Oui par la communication renouvelée autour de W_D
-> Oui parce que l’on peut trouver aujourd’hui W_D + Season Pass pour le tarif de sortie de W_D
-> Non parce que je ne pense pas que l’on se procure W_D pour jouer à son extension
-
This reply was modified 10 years, 7 months ago by
Jean.
Créateur du site en mode cordial 🙂