OPEN BETA : PLUS DE 500 000 joueurs pour STEEP !
C’était la grande question : les joueurs seraient-ils suffisamment curieux pour tester Steep, le jeu en monde ouvert créé par les équipes d’Ubisoft Annecy, Kiev et Montpellier. La réponse est oui.
Article initialement publié le 20 novembre
Mis à jour de 26 novembre
Les concepteurs du jeu ont créé un univers vaste, libre pour les joueurs (vous pouvez poser votre snowboard quand bon vous semble, et aller vous promener en hors-piste, avant de choisir un autre accessoire de sport).
Le titre mise plutôt sur le plaisir de jeu et a opté pour un côté « arcade », très accessible. De mon point de vue de joueur, c’était un excellent choix. Il divise cependant, comme prévu, la communauté des joueurs.
Si l’on synthétise les données provenant directement de Steam, ou retraitées par des tiers :
- L’Open Beta a pris la tête des sorties les plus populaires. Et si la gratuité y contribue, elle ne l’explique pas à elle seule.
Samedi, près de 100 000A la fin de la beta plus de 500 000 joueurs avaient téléchargé « Steep open beta » sur leur PC en passant via Steam. Ceux ayant téléchargé directement via Uplay ne sont pas comptabilisés. C’est plus 60% du poids de The Division en clé Steam, et plus que les téléchargements de Rainbow Six siege pendant son dernier week-end gratuit.
A titre de comparaison, sur la même période, la courbe de Steep est environ 15% plus faible que Rainbow Six, qui a profité d’un week-end gratuit, la semaine dernière- Toujours pour réussir à situer Steep, ce dernier représente actuellement un tiers des ventes cumulées en clé Steam de The Crew ou Assassin’s Creed Unity sur PC
- Steep bénéficie actuellement d’un peu plus de 60% d’opinions favorables et une grande partie des critiques ouvrent la porte à des patchs ou des extensions tout à fait envisageables (The Crew avait bénéficié d’un gros coup de finition graphique via une extension payante publiée un an après sa sortie).
D’un point de vue purement économique il me paraît, et après avoir moi-même testé le jeu, que des ventes proches de The Crew, avec 2 à 3 millions d’unités Sell In dont dématérialisé sur le dernier trimestre fiscal me paraissent atteignables même si le tarif (60€) me paraît un peu excessif
ACCUEIL›Forums›OPEN BETA : STEEP suscite l’intérêt