Réservations US : The Crew repasse la 3e

The Crew :: Ubisoft / Ivory Tower
The Crew :: Ubisoft / Ivory Tower

The Crew réalise sa 3e meilleure performance hebdomadaire la semaine précédent le lancement de la beta. Les Lyonnais d’Yvory Tower (Test drive Unlimited) paraissent en capacité de réussir leur pari.

Commentaires suite aux estimations US du 17 au 23 août.

  • Le titre profite du traitement médiatique de la Gamescom *et* du lancement d’une deuxième phase de beta du 25 au 29 août.
  • La part de marché PS4 / Xone semble équilibrée mais ne correspond pas aux parts de marché respectives des deux machines outre-atlantique
  • La variation hebdomadaire se situe cependant toujours dans le bas du top 40 établi par les Vgchartz.
  • Il faudra surveiller attentivement la beta console fin septembre

Note méthodologique :

  • graphiques élaborés à partir des estimations de réservations US établies par Vgchartz
  • Vgchartz corrige régulièrement ses estimations ce qui peut donner lieu à des ruptures statitistiques
  • lorsqu’une plate-forme entre ou sort du classement vgchartz, cela impacte de fait le suivi

Les graphiques seront réactualisés chaque semaine grâce au signalement des mises à jour des estimations vgchartz sur le forum « ubisoft‘ du site. Par conséquent le graphique illustrant l’article peut être plus récent que la date de l’article.

Source 

ACCUEILForumsRéservations US : The Crew repasse la 3e

Viewing 15 reply threads
  • Author
    Billets
    • #2595
      Jean l’Admin
      Keymaster

      The Crew réalise sa 3e meilleure performance hebdomadaire la semaine précédent le lancement de la beta. Les lyonnais d’Yvory Tower paraissent en capac
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: Réservations US : The Crew repasse la 3e ]

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #2645
      Ubihard
      Participant

      Vu les retours de la beta , ce jeux a trouvé son public . Les resa devraient pas être mauvaise. IL va s’en vendre beaucoup .

    • #2658
      Jean l’Admin
      Keymaster

      Un bon succès critique ne garantit pas un succès commercial… En tout cas on a pu voir que chaque beta faisait progresser les ventes. Ce point me paraît particulièrement encourageant.

      Tout comme la qualité du jeu évidemment 😉

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #2728
      st.thoma
      Participant

      sujet prévisions de ventes :

      je le cris depuis un moment que ce jeu va s’arracher …

      • #2734
        Jean
        Moderator

        Je trouve que tu es un poil optimiste sur ce jeu de caisse l’air de rien 🙂

        Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2736
      st.thoma
      Participant

      on disait la meme chose de moi quand je disait y’a 10 mois que WD allait Faire 10 a 12 Millions sur l’exercice , avec au moins la moitié le 1 er mois de mise en vente …

    • #2741
      Jean
      Moderator

      D’un autre côté ça fait longtemps que nous sommes d’accord tous les deux sur les 10 millions+ de Watch_dogs :).

      Je ne me sens pas concerné par la critique. Mais c’est vrai qu’on était apparu comme de doux bisounours.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2747
      st.thoma
      Participant

      personnellement comme WD c’est mon instint de gamer qui me laisse entendre ça , et pourtant les jeu de bagnole c’est pas mon truc ,

      Mais un jeu de caisse en monde ouvert et en MMO , ça va cartonner sur l’idee de base …

      Alors en plus si il est beau !! et au point (( ? ))

    • #2749
      Jean l’Admin
      Keymaster

      Alors en plus si il est beau !! et au point (( ? ))

      Pour ma part je le trouve inégal : de médiocre à beau, sans sombrer dans le moche ni le sublime (même si j’ai beaucoup aimer le coucher de soleil sur Miami et les Rocheuses).

      Mais c’est fluide, nerveux et ça me plaît. 😀

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #2751
      Jean
      Moderator

      Ceci dit à l’heure, actuelle, sur facebook, The Crew c’est :

      – 4 fois moins de fans que Watch_dogs (513K contre 2100k)
      – un peu moins de 20 fois moins qu’Assassin’s Creed (9646k)
      – mais 24 fois plus que Soldats Inconnus, qui sort sur ipad et phone dans quelques jours (22k)
      – euh 300 fois moins que la page officielle de Need for Speed -qui sera de retour en 2015 avec un nouveau jeu top moumoute)

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2757
      st.thoma
      Participant

      A suivre

      et les estimation sur asamacubi sont écritent a l’encre indélébile…

      • This reply was modified 10 years, 3 months ago by st.thoma.
    • #2760
      Jean
      Moderator

      les estimation sur asamacubi
      Oui.
      Sauf les 30 premières minutes :p

      Je vais essayer d’établir une page de synthèse des prévisions. :).

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2775
      Yasuragi
      Participant

      Pour les ventes encore moins d’inquiétudes maintenant que l’on sait qu’il y aura une version xbox 360. C’est sur que si cela avait été uniquement newgen ca aurait pu freiner un peu le chiffre (10M de PS4 et 5M de Xbox one …). Mais si on rajoute les 80M et qques de xbox 360 + la version PC même avec uniquement 3% des joueurs sur toutes ces plateformes ca fait minimum 3M d’unités 🙂

    • #2780
      Jean
      Moderator

      encore moins d’inquiétudes maintenant que l’on sait qu’il y aura une version xbox 360.

      Tout à fait, c’est exactement ce que je me suis dit.
      C’est ce qui tend à me faire penser à un dépassement des 2.5 millions sell in et d’envisager les 3 millions.

      ca fait minimum 3M d’unités

      Pour ma part je préfère être prudent et considérer qu’il s’agit d’un maximum (si on parle de ventes sell in dont dématérialisées). Ce serait une sacrée réussite.
      Pour ma part à partir de 2.5 millions c’est champagne.

      Potentiel de 3-4 millions ?

      De mémoire Ivory Tower avait évoqué un potentiel de 3-4 millions d’unités (potentiel ça ne signifie pas que c’est le niveau de vente dans les calculs des prévisionnels officiels d’ubi ^^).

      Mais oui je suis assez détendu et confiant. Et je me dis que les ventes PC risquent d’être particulièrement solides : grosses caisses, MMO, 60 FPS (puisque c’est débloqué).
      Par contre ce sera difficile à suivre puisque seules les versions « steam » entreront dans les estimations de « steamcharts ». (contrairement à South Park mais tout comme les jeux ubi).

      Autres indicateurs

      Il faudrait voir comment essayer de saisir le succès du titre (cf shadownet pour splinter cell blacklist).
      Sur Facebook il doit y a voir 513 milles fans (de mémoires) contre 2.1 millions pour Watch Dogs et 9.6 pour Assassin’s Creed (et 17 millions pour need for speed).

      Long term seller
      Pour ma part je vois The Crew comme un titre qui atteindre rapidement 1 / 1.5 millions d’unités mais qui se vendra régulièrement et longtemps (si l’équipe arrive effectivement à supporter le titre longtemps avec un mélange de DLC gratuit et payant. On avait entendu des choses proches lors de la sortie de Driver mais ça n’avait durée que 3 mois… même si Ubi reflection a eu un super suivi).

      C’est plutôt une tendance en soit déjà assez positive ce qu’on lit partout :). (même Si Yves Guillemot avait oublié le titre lors de sa présentation de l’AG avant de se reprendre. Le méchant coup d’une feuille imprimée recto-verso lol).

      • This reply was modified 10 years, 3 months ago by Jean. Reason: mise en page / ajout de paragraphe

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2788
      Yasuragi
      Participant

      Autres indicateurs:

      NFS -> sorti y’a 20 ans (environ)
      AC -> sorti y’a 10 ans (env.)
      WD -> sorti y’a 3 mois
      The Crew -> -2 mois

      C’est marrant mais sur les 2 premiers y’a une corrélation nombre de fans/années de première sortie. WD joli nombre pour un début. The Crew plutôt un bon début. 😉

    • #2804
      st.thoma
      Participant

      a lire @jean jallais répliquer comme @yasuragi ,,, +1 d’ailleurs !

      NFS ça fait des années qu’il y’a des fan , le titre a fait ses preuves et mourra un jour (quand me direz vous ? ) ,,, un jour …

      the crew cest nouveau et les fan de bagnole le connaissent pas encore , y’a pas que des geek qui suivent les sorties …

      attendez les pub , les affiches les mails et tout et beaucoup le decouvriront le jour J et après le bouche a oreilles ET surtout les copains qui diront au moins fans : … » vas y achetes , on jouera ensemble , on fait une team et on déchire tout le monde « …

      c’est ça le MMO,,, On joue pour le plaisir mais surtout pour être les meilleurs … C(est souvent un piège a la vie social dailleurs…

      Perso je me suit vu addict a des MMO sans pour autant être fan du genre… Juste au début pour aider les copains …

      • This reply was modified 10 years, 3 months ago by st.thoma.
      • This reply was modified 10 years, 3 months ago by st.thoma.
    • #2820
      Jean
      Moderator

      The Crew plutôt un bon début

      Assurément 😉
      Rappelons que The Crew était à un million de fans en novembre 2013, au moment de sa sortie théorique.

      @jean jallais répliquer comme @yasuragi
      C’était juste une indication comparative avec tous les biais que cela comportait 😉

      t après le bouche a oreilles ET surtout les copains qui diront au moins fans : … » vas y achetes , on jouera ensemble , on fait une team et on déchire tout le monde « …

      C’est exactement pour cela que je parle de long term seller 😀

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Viewing 15 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.