Cha’ alors : Guillemot joueur, prend l’eau et décale Assassin’s Creed
Ubisoft décale légèrement Assassin’s Creed Unity, son PDG se prend un seau d’eau et la compagnie appuie sur le E-sport
1. Ce sera deux Assassin’s Creed le même jour
Officiellement reporté le 11 et 13 novembre aux USA puis en Europe afin de laisser le temps aux développeurs de régler 2-3 menus détails, Assassin’s Creed Unity débarquera désormais le même jour qu’Assassin’s Creed Rogue.
Les commentateurs, dont votre humble serviteur, sont assez sceptiques sur le motif et tablent plutôt sur une volonté de jouer l’optimisation marketing et l’effet licence entre les deux épisodes, l’un sur next gen, et l’autre sur l’ancienne génération. Et pour ceux qui en doutaient, Assassin’s Creed Rogue voit sa sortie repoussée de une journée en Europe pour qu’elle coïncide avec la nouvelle date d’Assassin’s Creed Unity. Très certainement pour laisser le temps à l’équipe de Sofia de corriger quelques fautes d’orthographe.
Aucune incidence financière particulière à prévoir sur l’exercice (même si The Crew, Far Cry 4 et Call of Duty sont publiés à la même période, nous entrons dans une période où ce qui compte c’est de se retrouver dans les mains des joueurs à la sortie, à Thanksgiving, à la Saint Nicolas ou à Noël).
2. Rocksmith décline le classique à la guitare
Une nouvelle extension de morceau, toujours pour 5€ environ, pour Rocksmith 2014.
Si le titre s’est moins vendu que son aîné il continue de bénéficier d’un support sans faille.
Cette fois-ci les équipes et musiciens d’Ubi ont un peu innové en déclinant plusieurs morceaux de classiques & Baroque.
Vous pouvez même les découvrir sur Spotify et Itunes
Via Gameinformer
3. Guillemot Coporation prend l’eau…
L’entreprise historique de la famille Guillemot continue de prendre l’eau avec un chiffre d’affaires en baisse et de nouvelles pertes nettes de 2 millions d’euros sur les 6 premiers mois de l’exercice.
Le constructeur (Hercules et Thrusmater) a réalisé 400 000 € de plus values sur la vente de 170 000 actions Ubisoft.
Espérons que l’entreprise sorte de sa série noire (au risque de devoir écouler de nouvelles actions pour un portefeuille estimé de 6,4 millions d’euros au 30 juin 2014)
4. … Et Yves Guillemot aussi
Mais pour la bonne cause en relevant le Ice Bucket Challenge qui vise à récolter des fonds contre la maladie de Charcot.
Alain Corre et Yves Guillemot propose à Shigeru Miyamoto (Nintendo), Phil Harrison (vice-président de Microsoft) et Andrew House (président de Sony Computer Entertainement) de relever le défi.
5. Ubi s’explique sur le e-sport
au site millenium par la voix de Jean-Bpatiste Pennes, responsable e-sport chez l’éditeur.
Passé chez Goa (Wanadoo / Orange) et Blizzard, il précise les ambitions autour du e-sport chez ubi avec Just Dance, Might and Magic duel of Champions.
On apprend au passage que Just Dance va continuer à évoluer vers la compétition… Par contre pas un mot sur Trackmania / Maniaplanet pourtant très présent sur les stands de l’EWC
ACCUEIL›Forums›Cha alors : Guillemot joueur prend l’eau et reporte Assassin’s Creed