Gamescom : Ubi met le paquet sur Far Cry 4
Ubisoft a enfin dévoilé son line up pour la Gamescom.
Jamais l’éditeur n’avait autant tardé à publier sa liste de titres présents sur ce salon majeur en Europe ce qui a pu faire naître ici ou là des rumeurs de marché sur le report d’un titre majeur.
On peut penser que la communication a été perturbée par les fuites autour d’AC Rogue (A moins qu’ubi ait essayé d’accroître la pression et les attentes autour de son titre dédié à l’ancienne génération de machines).
Si l’on regarde les moyens déployés, Far Cry 4 sera la star de la Gamescom chez l’éditeur tricolore. Ce dernier sera présent sur 90 bornes soit près de 4 fois plus que les autres titres présentés !
Ce choix parait logique : les reports d’Evolve et Battleflied en 2015 vont concentrer la demande sur le genre des jeux de tir sur trois titres majeurs : Destiny, Call of Duty et Far Cry.
Les « shooters » représentent environ 30% du marché du jeu vidéo, c’est à dire l’importance. Par ailleurs AC Unity a déjà été très bien mis en avant et le sera de nouveau très fortement en septembre puisque les deux Assassins de l’année ont capturé la couverture de GameInformer.
Enfin, Ubisoft présentera une série de nouveautés, jamais dévoilés, sur PC, tablettes et mobiles.
Communiqué de presse intégral
UBISOFT® MET EN LUMIERE ASSASSIN’S CREED® UNITY, FAR CRY® 4 ET BIEN PLUS A LA GAMESCOM 2014
Paris – 06 août 2014
Ubisoft dévoile son line up comprenant, entre autres, Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Just Dance® 2015, Just Dance Now, Tom Clancy’s The Division™, The Settlers® – Les Royaumes d’Anteria, Shape Up, pour la Gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe, qui aura lieu du 13 au 17 août à Cologne, en Allemagne. Des nouveautés, tels que des titres PC, mobile et digitaux, seront également dévoilées pour la première fois à cette occasion.
Sur le stand d’Ubisoft (Hall 6 – Espace A021), les visiteurs auront plus que jamais la chance d’en apprendre davantage sur leurs titres préférés.
Assassin’s Creed Unity & Tom Clancy’s The Division seront montrés dans un théâtre fermé pouvant accueillir respectivement jusqu’à 150 personnes, et 85 personnes. Les visiteurs pourront également profiter d’une première prise en main sur certains titres dont Assassin’s Creed® Rogue qui bénéficiera de 40 pods, The Crew™ qui sera jouable grâce un dispositif de 24 pods, en plus du fameux siège de pilotage interactif qui sera de retour pour ajouter un peu plus de frisson à l’expérience de jeu. Enfin, ce ne sont pas moins de 90 pods qui seront disponibles pour Far Cry 4, ce qui en fait le plus grand dispositif déployé par Ubisoft.
Un programme complet et riche en activités est également prévu sur le stand. Just Dance 2015, Just Dance Now et Shape Up seront présentés sur la scène centrale. Les fans d’Assassin’s Creed assisteront à des défilés de cosplayers, tandis que des tatouages seront proposés à toute personne ayant joué à Assassin’s Creed Rogue*. Et les fans de Far Cry 4 ne seront pas en reste, puisqu’un photocall leur sera dédié avec le trône de Pagan Min.
Grâce à des activités communautaires supplémentaires comme des concours et des performances live prévus durant le salon, tout sera fait pour divertir le public de la Gamescom, et ce, en permanence !
“Ubisoft offre l’opportunité comme jamais aux participants de la Gamescom d’avoir un aperçu de nos prochaines créations et d’en savoir plus sur leurs franchises préférées, »déclare Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft. « Nous espérons que nos fans trouveront ce qu’ils recherchent dans notre line up et pourront partager leurs impressions avec nous. »
ACCUEIL›Forums›Gamescom : Ubi met le paquet sur Far Cry 4