http://www.boursier.com/actions/actualites/news/ubisoft-berenberg-rehausse-son-objectif-a-20-euros-613871.html
Berenberg apprécie toujours le dossier Ubisoft, qu’il recommande d’acheter, d’autant que le titre fait partie de ses valeurs moyennes préférées pour l’année 2015. Ce matin, le courtier a ajusté en hausse, de 19 à 20 euros, son objectif de cours, pour intégrer les informations parues depuis qu’il a débuté le suivi du titre en octobre 2014. A ce stade, la croissance du marché du jeu vidéo, autant du point de vue des consoles que des logiciels, dépasse ses projections.
Le bureau d’études pense que le 3ème trimestre fiscal sera solide, légèrement meilleur que prévu, mais concède qu’une publication trimestrielle n’est pas forcément le reflet d’une performance globale. Cependant, concernant l’éditeur de jeux vidéo français, son analyse fondamentale se fonde sur une croissance continue et pérenne. Il considère que les informations positives récentes et celles à venir ne font que renforcer sa conviction sur le titre.
Sur la base des cours actuels, Ubi continue à pâtir d’une décote sur ses comparables, puisque l’action se paye 12,7 fois le bénéfice attendu en 2016, et 7,2 fois le ratio valeur d’entreprise sur résultat opérationnel. La moyenne sectorielle est respectivement de 18,1 et 10,2 fois.