ACCUEIL›Forums›LA TAVERNE›Débat sur le chômage : entre intelligence et imbécilité›Reply To: Débat sur le chômage : entre intelligence et imbécilité
L’argent de la formation en France va aux salariés , les subventions régionales aux agences de formation qui doit aller aux chômeurs sert a subventionné le fonctionnement d’agence de formation qui ne servent bien souvent à rien ( enfin provoque beaucoup d’abus ) donc encore à subventionné des entreprises .( 60 000 agences de formations en france 2000 en allemagne . Hollande a dit qu’il allait faire le tri …)
En ce moment c’est simple on va encourager les chômeurs a participer à des formations qui n’ont aucune pertinence pour leur projet professionnel pour justifier de la présence de ces centres de formations inadéquate . Quand un politique reconnait qu’il donne l’argent de la formation à des centres qui n’ont aucune pertinence de par leur offre de formation… on voit ou va l’argent, il est en quelque sorte détourner par les pouvoir publics eux même . Au final on se retrouve avec 60 000 organismes en france qui profites de la manne d’argent déverser par l’état et les collectivité locales . Certains sont certainement pertinent mais dans ce cas pas besoins de lui verser de l’argent .
pour info la nouvelle mesure de hollande pour la formation donne environ droit à une semaine de formation ou deux selon le prix par année travaillé .
Pour le crédit formation généré par les salarié les entreprises et les syndicats préfèrent les garder pour les entreprises . Tu remarqueras qu’ils éludent le sujet au maximum en ne réagissant pas trop . Oui les syndicats sont peu interessés par les chômeurs et les entreprises veulent de la flexibilité sans aidé les chômeurs à se former .
Ce débat m’a pas trop choqué après avoir entendu l’annonce sur le control des chômeurs qui m’a mis sur le cul .Ma theorie c’est que les chomeurs sont devenu un marché comme les autres pour les agences d’etat ( pole – emploi etc… ) et les entreprises de formations bidon qui marche au subvention ^^ ces organismes sont en train de transformé les chômeurs en mouton bien docile pour justifier leur présence .
J’argumenterais mes dernier dires par des élément concret dans un prochain poste sur ce sujet , document paru cette semaine sur le comportement à adopter envers les chômeurs formation ou non etc…