http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/24/jeux-video-pourquoi-les-nouveaux-blockbusters-decoivent_4493554_4408996.html
Las, Watch_Dogs et Destiny ont frustré, et ce n’est pas un hasard. 6,3/10 pour l’un, 6,5/10 pour l’autre.
« Watch_Dogs a ses défauts, c’est évident », dédramatisait il y a quelques jours Lionel Reynaud, directeur créatif d’Ubisoft Montréal, dans une interview sur le site américain CVG. Problème, le jeu est déjà sorti depuis six mois, et tout comme pour Destiny, c’est sur l’attente d’un niveau de qualité exceptionnel qu’il a construit son succès.
Ce manque d’expérience s’est ressenti dans la production, puisque les deux jeux-titres ont connu un report de leur date de sortie de plus de six mois, ainsi que dans l’expérience proposée, prévisible et assez vite répétitive, alors que l’objectif était d’offrir plus de liberté et de créativité.
« C’était assez ambitieux, reconnaît Lionel Reynaud. Et cela va nous demander de développer des technologies que nous n’avions pas pour Watch_Dogs 1. Mais c’est probablement, avec la correction des problèmes et l’amélioration de ce qui fonctionnait bien, la voie à suivre pour Watch_Dogs 2. » Car comme le reconnaît le directeur créatif d’Ubisoft Montréal, l’important est d’avoir imposé une marque et un univers
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