Veille CGG

Trade

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #3838
      BESSOU34
      Participant

      re

      Comme on a eu un essoufflement de la baisse sur 6,60-55€ (p.s. j’avais dit de caller, j’ai réalisé un gain de 150%) on a assisté à un essoufflement de la hausse sur CGG aux alentours des 8 donc j’ai putter mais je l’avoue avec un peu moins de conviction, je pensais qu’on pouvait aller à 8,5 dans un excès haussier.
      J’ai dessiné un biseau ascendant dont on est sortie par le bas donc l’objectif théorique de retour de la baisse se situe vers 6,6€ mais méfiance on a des supports à 7,60€ un point de retracement et le bas du canal haussier, plus la kijun vers 7,30€ puis le bas du nuage à 7,10€.
      Donc deux scénarios soit c’est vraiment la sortie du biseau et on retourne progressivement vers les 6,60€ soit on consolide horizontalement.
      J’opterai plutôt pour le premier scénario mais avec beaucoup de prudence
      J’opte pour ce scénario car les hedges funds n’ont pas diminué leur position vendeuse tandis que les fonds Long ont diminué leur exposition donc ils anticipent tous les deux une baisse du titre mais jusqu’où et jusqu’à quand ???
      Moi je garde mes puts à part si on casse nettement 8 € mais ça sert à rien de rentrer à la hausse ou à la baisse tant qu’on a pas de nouveau signal j’actualiserai tout ça
      Les points d’entré optimaux sont à 8€ et 8,50€ pour la baisse si on casse 8 faut couper le put et le remonter à 8,5€ si la hausse s’essouffle
      Inversement si on continue de baisser les points d’entrées sont à 7€ et 6,60€ si on casse 7 faut couper le call et le descendre vers 6,60€
      Voilà donc faut surveiller ce titre moi je garde mes puts acquis vers 7,9 jusqu’à un petit peu avant les résultats et je coupe si on casse nettement 8€

    • #4166
      BESSOU34
      Participant

      re
      j’ai acheté des calls et des actions autour de 7
      Car j’ai vu que le DG avait acheté des actions à 7,5€ et que des fonds continuaient de se renforcer
      De plus la position vendeuse a continué d’augmenter mais elle ne pourra pas augmenter indéfiniment
      Donc je suis prêt à renforcer mes calls entre 6.8 et 6.6€

    • #4171
      Jean
      Modérateur

      Hum.

      Merci de faire partager tes réflexions 🙂

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #4186
      BESSOU34
      Participant

      Un avis sur CGG ?

    • #4187
      Jean
      Modérateur

      Aucun.
      Je ne suis pas la valeur.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #4863
      BESSOU34
      Participant

      re

      comme dit surveiller sortie du biseau et test support à 6,55 et 6,4

    • #4889
      BESSOU34
      Participant

      re

      je serai riche si j avais gardé mes puts

      cassure du biseau par le bas donc on reporte les variations du biseau précédent et objectif 5.7€

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.