T3 et 2014 2017

Étiqueté : 

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #8542
      Jean
      Modérateur

      @Rooting

      Je rejoins d’autant plus ta question que je me l’a suis posée hier.
      L’an dernier avec la contre performance d' »Assassin’s Creed Syndicate », la sortie tardive de « Rainbow Six Siege » et quelques titres habituels, UBI a atteint les 560 millions d’euros de CA et un peu moins de 600 millions au T4 (Far Cry Primal – The Division).

      Tout porte à croire que le 1er semestre sera proche de 250 millions d’euros.
      Je sais que tu vas effectuer un rapide calcul et m’indiquer « oui enfin bon il manque 300 millions de CA annuel ».

      Reprenons le T3 :
      Il sera composé comme l’an dernier :
      – d’une itération de Just Dance (2017)
      – d’un add on pour The Crew (Wild Run l’an dernier et Call of units cette année)

      On ajoute cette année :
      – l’expérience Just Sing (c’est quitte ou quintuple cette affaire là)
      – le recyclage de la Trilogie Ezio qui sort en version remasterisée (3 titres pour 50€) afin de profiter du film
      – le bundle Far Cry 4 / Primal
      – le recyclage de Rocksmith 2014 qui revient en version remasterisée (avec une opération de fildélisation pour les anciens)

      Sans oublier deux autres « gros titres » à « longue » vie qu’UBI pousse et qui vont très probablement connaître un 2è season pass ou un gros add on en 2017 : The Division (extension avant la fin de l’année) et Rainbow Six (nouvelle extension + starter pack + Bundle ultime).

      Voilà de quoi soutenir le chiffre d’affaires. Nettement même… et d’engranger bien plus que l’an dernier sur le segment hors nouveautés AAA de l’an dernier.

      Oui mais voilà, cette année nous avons Watch_Dogs 2 qui, à lui seul, devrait – nettement – dépasser les ventes cumulées de Rainbow Six : siege et Assassin’s Creed Syndicate.

      C’est pour cela que je m’attends à une performance trimestrielle réalisées supérieures à 750 millions (une annonce un peu plus bas, autour de 650-680 millions je pense).

      Nous devrions atteindre un réalisé autour d’un milliard sur le 9 premiers mois.

      Arrive ensuite la nouvelle question : Ubi pourra-t-il atteindre 700 millions sur le seul T4.

      Au vu des performances du T4 de l’an dernier, qui, comme cette année, ne pouvait pas compter sur un épisode d’assassin’s creed, oui nettement.

      Je pense que la performance cumulée de For Honor & Ghost Recon Wildlands sera au moins égale (je table sur supérieure) à celle de Far Cry Primal & The Division. (Presque 600 millions d’euros)

      Le T4 sera lui aussi portée par deux runners : The Division et Rainbow Six. (Je m’attends à un T4 de plus de 700 millions d’une façon ou d’une autre avec ou sans South Park).

      Arrive la question fatale : que fais-tu de South Park ?

      Et bien justement, je n’en fais rien. Il s’agit pour ma part de l’assurance vie qui permet d’attendre les 1700 millions en cas de performance « juste en ligne » ou qui permettra d’exploser les compteurs du T4 ou du T1.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.