ACCUEILForumsUBISOFT*** Sur PC aussi Ubi s'améliore. Far Cry 4 par jeuxvideo.fr

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #6121
      Jean
      Modérateur

      http://www.jeuxvideopc.com/jeux/far-cry-4/preview-test-far-cry-4.html

      La version PC : D’abord testé sur PlayStation 4, Far Cry 4 nous impressionné à plus d’un titre car même s’il reprend tous les concepts de son prédécesseur, il le fait de fort belle manière en améliorant pour ainsi dire tous les aspects du jeu. Des améliorations dont on souhaite vérifier l’étendue sur PC, sachant que la plateforme ne peut bénéficier du prétexte next-gen pour se faire une place dans nos logithèques. Premier constat, Far Cry 4 est effectivement plus réussi graphiquement que Far Cry 3. Ce n’est cependant pas tant sur le plan technique qu’artistique qu’il fait la différence : Kyrat est bien plus riche que ne l’étaient les îles Rook et l’ambiance « guerre civile » est plus intéressante.

      Plusieurs niveaux de réglages sont disponibles afin que l’on puisse trouver chaussure à son pied, mais le fait est que Far Cry 4 est un jeu gourmand et sur notre machine de test (i7 @ 4 GHz, 16 Go de RAM, GTX 780 Ti), nous tournions à 75 images par seconde en détails « ultra ». Il est à noter qu’un mode encore supérieur – baptisé « NVIDIA » – active automatiquement quelques technologies telles que le HBAO+ ou le TXAA. Le HBAO+ renforce la gestion des ombres et donne aux scènes une ambiance plus naturelle. De son côté, le TXAA optimise l’anticrénelage. Mais pour être honnête, ces technologies s’avèrent particulièrement gourmande (55ips) pour un rendu qui ne progresse que légèrement. De plus, certains joueurs semblent rencontrer un souci en activant les deux à la fois. Au final, Far Cry 4 version PC apporte quelques améliorations cosmétiques dans la gestion des ombres et des éclairages, dans celle des brouillards volumétriques et des fourrures : des éléments difficilement perceptible sauf à comparer en direct.

      Pour le reste, rien à redire. Nous n’avons certes pas joué aussi longtemps que sur PlayStation 4, mais Far Cry 4 PC s’est montré stable, sans bug particulier et avec des temps de chargement nettement écourtés (sur SSD) par rapport à la mouture console. L’interface se gère parfaitement au clavier / souris, même si certains raccourcis sont peut-être un peu moins accessibles que sur consoles.

      Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test Far Cry 4 (PC) : 8/10 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideopc.com/jeux/far-cry-4/preview-test-far-cry-4.html#ixzz3JSZQHOCx

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils