RESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?

ACCUEILForumsLA VIE d’ASAMACUBILES DERNIERS ARTICLESRESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #7540
      Jean
      Modérateur

      Démarré en fanfare avec la publication de Watch_Dogs, l’exercice fiscal 2015 devrait s’achever bien paisiblement avec un dernier trimestre extraordina
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: RESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #7543
      Rooting
      Participant

      Si ce que tu dis sur Thé Division s’avère exact il vaut mieux sortir du titre…
      Je n’ose pas imaginer que thé division sorte au T4, car dans ce cas même avec un euro dollar très significatif, la marge en % seule vrai ratio regarde par marche pourrait être en déclin d’une année sur l’autre…
      Tu me parais bien pessimiste et il est clair qu’au regard de tes hypothèse il est normal que tu ne sois pas place sur le titre…

    • #7544
      Jean
      Modérateur

      Bonjour Rooting,

      Tu me parais bien pessimiste

      Justement rooting, sur quels points ?

      1. Nous aurons un effet très défavorables sur le T1 (pas de sortie). Tu es d’accord ou pas ?

      2. Nous aurons un effet très défavorable pour le T2. MM7 est prévu en septembre, c’est quelques dizaines de millions d’euros. Rainbow 6 est indiqué pour « automne » et tu sais comme moi que chez UBI, s c’est parfois septembre c’est souvent, au mieux Oct / nov. Tu es d’accord ou pas ?

      3. Toujours sur ce premier semestre, penses-tu que la sortie de mini AAA dématérialisés, et / où la montée ne puissance sur le mobile / tablette / Free 2 play compense la sortie des titres majeurs ? Si c’est non, alors la période jusque novembre risque d’être difficile sur l’action.

      4. Si on s’intéresse au T3, la concurrence mi novembre avec Star Wars Battlefront risque d’être très forte… mais je suis convaincu qu’Ubi saura gérer sa barque. La croissance du parc de machines devraient booster les ventes. Je pense en effet que toute la stratégie d’UBI (ou presque) repose sur le point.

      5. Je pense vraiment que cette année constituera une année de « consolidation » pour UBI avec un CA proche de cette année à + ou – 8% *mais* avec une croissance du ROC porté par la hausse de la dématérialisation. D’ailleurs UBI a prévenu que l’exercice reposerait sur davantage de titres « moyens ».

      6. Reste bien sûr les bonnes surprises :D. L’air de rien UBI a présenté l’an dernier un gros AAA en juin pour une sortie fin novembre

      7. En tendance, la boîte reste très belle mais EA semble bien parti pour l’exercice qui s’ouvre avec un gros programme de rachats d’actions, une rentabilité en forte hausse et meilleure qu’activision et avec une très solide perspective de croissance grâce à Star Wars Battlefront (un gros battlefield dans l’univers star wars qui sortira un mois avant le film).

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #7546
      Ubihard
      Participant

      salut , ce qui serait intéressant de savoir c’est de connaitre les bénéfices à prévoir pour comprendre la marge de rentabilité élément prépondérant d’une entreprise plus que son CA .
      Je ne me souviens pas mais on avait parler de 150 Millions d’euros .( pour 2014/2015 )

      donc 0 euros de benef 150 ou 300 sont essentiels a connaitre non ?

      je ne connais pas bien le terme est-ce la marge beneficiaire ? 5% 10 % 15 % qui me parait essentiel a connaitre .resultat net ifrs non ifrs , j’aurais aimé une news sur cet aspect .
      Si jean ou quelqu’un d’autre se sent d’attaque pour nous mettre en relief ces elements.

      Vos spéculations sur les futur jeux ne me paraissent pas essentiel . Sur ce point je fais toute confiance à ubisoft tant que pas d’annonce sur les jeux aucun risque , just un report peut donner une baisse de l’ordre de 25%30% ( corrigé par la suite assez rapidement comme pour WD et sont report ) .

      Ce qui sera intéressant de connaitre c’est le CA prévu pour 2015/2016 qui peut influer sur la perspective de bénéfice, la croissance , l’aptitude a sortir de nouveaux AAA .

      Donc pour moi la grosse news , c est les bénéfices , et dans un second temps le CA prévu pour l’année qui vient .
      merci pour l’article intéressant tout de même maisj ‘aimerais avoir vos estimations sur ce sujet 🙂

    • #7547
      Ubihard
      Participant

      Pour le moment les prévisions sont .

      165 Millions d’euros prévu non ifrs prévu pour exercice 2014/2015
      200 millions pour 2015/2016 .

    • #7552
      fabiolo
      Participant

      Pour moi le CA est déjà anticipé ainsi que la forte baisse du T1 2015/2016 en effet car aucun AAA ne sortira sur ce trimestre mais ça tout le monde le sait maintenant(gamers et investisseurs). Par contre pour le T2 concernant la sortie d’un AAA, tout reste possible une annonce le 12 mai puis une présentation à l’E3 reste réalisable pour une sortie en septembre.

      Les prévisions ainsi qu’une confirmation des dates de sorties des AAA seront bien plus important que le CA 2014/2015.

      Pour moi, peu importe le cours d’UBI mercredi, ce qui compte à mes yeux et à mon portif c’est la confirmation des jeux à venir et les prévisions

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.