ACCUEILForumsUBISOFTNote Bryan Garnier 27/11

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #6446
      blubber
      Participant

      Il y a une nouvelle note de Bryan Garnier aujourd’hui, mais je n’ai pas encore les détails… A suivre…

    • #6452
      midsmall
      Participant

      t’es sûr? je ne trouve pas de trace sur le net

      In Video Games I trust!

    • #6454
      blubber
      Participant

      100%, mais je n’ai pas d’accès à ce moment 🙁

      Ce que je sais, c’est que Richard Maxime a confirmé 27/11 sa recommendation (acheter) et son objectif de cours de € 21.

      Il reste donc positif.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par blubber.
    • #6460
      midsmall
      Participant

      Ca y est! j’ai trouvé un article qui reprend Bryan Garnier!

      Ubisoft reste beau joueur

      La communauté des joueurs avait accueilli froidement la sortie d’Assassin’s Creed Unity, le jeu comportant quelques bugs. L’éditeur fait amende honorable en leur offrant du contenu additionnel.

      (13.91 € / -1.87% / FR0000054470 ) Ubisoft soigne ses relations avec sa communauté de joueurs. Le 13 novembre dernier débutait la commercialisation d’Assassin’s Creed Unity, le dernier opus de la licence à succès de l’éditeur de jeux vidéo. S’en était suivi une vague de plaintes de la part des joueurs, frustrés par le nombre important de bugs que présentait le jeu. Depuis, Ubisoft a déjà mis à disposition, en téléchargement gratuit, deux correctifs pour améliorer la qualité de sa production. Le français a surtout annoncé, par la voix de Yannis Mallat, directeur d’Ubisoft Montréal et Toronto, qu’il allait offrir à tous les joueurs du contenu téléchargeable, en guise de dédommagement.

      Sage décision. Ce geste commercial est un signe très positif envoyé à la communauté d’Ubisoft. Pour le futur de la franchise Assassin’s Creed bien sûr mais aussi pour la réputation de l’éditeur d’une manière générale. C’est enfin un bon moyen de communiquer sur la qualité d’un jeu qui devrait bénéficier d’un troisième correctif d’ici la fin de la semaine.

      Ces arguments sont partagés par Bryan Garnier, qui précise que le manque à gagner de ce geste commercial est peu significatif. Selon les estimations du bureau d’analyse, cette décision coûtera moins de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires à Ubisoft, sur un total annuel anticipé autour de 1,4 milliard par les dirigeants. L’impact sur le résultat opérationnel est estimé à 4 millions d’euros, soit environ 2% de l’objectif annuel. Bryan Garnier maintient ses prévisions de résultats pour l’exercice à fin mars 2015, à savoir un chiffre d’affaires de 1,49 milliard d’euros pour un résultat opérationnel de 187,5 millions. Sa recommandation d’achat ainsi que son objectif de cours de 21 euros sont également confirmés.

      http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/ubisoft-reste-beau-joueur

      In Video Games I trust!

    • #6464
      midsmall
      Participant

      @blubber t’as vu?

      In Video Games I trust!

    • #6465
      midsmall
      Participant

      Encore 1 article

      L’éditeur s’excuse auprès des fans d’Assassin’s Creed
      (Tradingsat.com) – Ubisoft s’est excusé mercredi auprès de la communauté de joueurs pour les « bugs et soucis techniques » qui ont terni le lancement très attendu d’Assassin’s Creed Unity, le dernier opus de l’une des franchises phares de l’éditeur.

      Pour remercier tous ses fans, le groupe français rend le contenu additionnel « Dead Kings » gratuit pour tout le monde et offre également, pour les possesseurs du « Season Pass », un jeu gratuit à choisir parmi six titres Ubisoft.

      A lire aussi
      Créez et gérez votre portefeuille virtuel
      Dans un message diffusé sur le site Internet d’Assassin’s Creed, le directeur général d’Ubisoft Montreal & Toronto Yannis Mallat a assuré qu’une grande quantité de problèmes liés à la stabilité du jeu, la performance, le matchmaking, la connectivité, le gameplay et l’interface avait été corrigée.

      Un geste commercial qui n’est pas passé inaperçu. « C’est une bonne décision marketing pour l’avenir de la franchise et plus généralement pour la réputation d’Ubisoft », a déclaré jeudi Bryan Garnier, soulignant également le faible impact financier.

      Le courtier évoque un manque à gagner en termes de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel courant de respectivement 15 millions d’euros et 4 millions d’euros.

      In Video Games I trust!

    • #6466
      blubber
      Participant

      @midsmall : oui, merci beaucoup ! Excellente nouvelle !

      Je suis surtout content que « l’impact sera faible » !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par blubber.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par blubber.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par blubber.
    • #6471
      midsmall
      Participant

      @blubber ca explique la baisse de 2% du jour. En gros l analyste a évalué l impact à 2% sur le résu operationnel non ifrs à -2% et le titre a corrigé d autant. c est plutôt sain. Cependant il garde sa reco achat et les 21 euros donc ça veut dire que ça remet pas en cause le sérieux de la boite ni les bonnes nouvelles à attendre. C est rassurant, ca devrait monter demain amha
      bonne soirée les UBIiistes

      In Video Games I trust!

    • #6474
      blubber
      Participant

      T’as vu les chiffres VGChartz monde pour ACU et Far Cry 4 ???
      C’est un succes éclatant !
      Si ca ne monte pas demain, ils sont complètement fous (les vendeurs en tout cas) !
      Mais moi je ne vends pas !!

    • #6475
      Yasuragi
      Participant

      Je pense que ca va baisser encore un chouilla demain (si c’est le cas je m’en reprends une louche) pour ensuite faire une belle remontée la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que l’on pulvérise les 15 !

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils