ACCUEILForumsLA VIE d’ASAMACUBILES DERNIERS ARTICLESSTEAM : Watch Dogs 2 dans le trio de tête :: Rainbow Six n°7Répondre à : STEAM : Watch Dogs 2 dans le trio de tête :: Rainbow Six n°7

#8716
Jean
Modérateur

@ubihard

Je crois que R6 est devenu largement compétitif si j’en juge par les évaluations des joueurs sur Steam :
– près de 15 000 évaluations de moins de 30 jours avec un taux de 91%
– près de 49 000 évaluations depuis le début avec un taux de 81% (de mémoire nous étions tombés autour de 60% assez rapidement)
– un rythme de 130 à 150 avis par jour
– une très forte élasticité prix (dès que le rabais atteint 50% les ventes explosent ce qui est un signe de l’aura de la licence)
– le classement du season pass année 2 pour le contenu qui sera déployé à partir de février 2017

Je crois que Rainbow Six sera le premier titre à atteindre les fameux 20 millions d’utilisateurs indiqués en objectif par UBI.

Je me demande même, au regard de la politique tarifaire, la sortie des contenus avant les fêtes, si UBI ne cherche pas :
– à lancer les stabilisateurs automatiques en terme de chiffre d’affaires sur ce trimestre
– ou tenter un dépassement de ses objectifs car Vivendi peut repasser fortement à l’attaque dès janvier
– à accroître la valeur perçue de l’actif Rainbow Six : c’est comme Assassin’s creed mais sans fatigue de la licence annuelle et avec des revenus plus récurrents
– et pour y parvenir montrer que son nombre d’utilisateurs s’accroît de plus en plus (il est aujourd’hui nettement supérieur à celui de sa sortie) et annoncer un seuil psychologique dès janvier

Un tel succès permettrait en outre de rappeler que l’éditeur dispose de 2 à 3 titres avec le même profil

– l’excellent The Division (Ubi a déjà commencé dans sa communication) car celui-ci a déjà atteint son point d’inflexion (81% d’opinions favorables sur 4800 avis de moins de 30 jours avec un stock de 35 000 opinions pour un taux moyen de 57%. Taux en très forte hausse suite aux promo steam et le patch 1.4 / 1.5 et l’extension survival. D’ailleurs j’espère un autre promo pour les fêtes de façon à l’ancrer en 60+). Avec comme argument massue : la base de joueurs est déjà énorme. (ou plutôt de propriétaires même si on semble reatteindre les scores d’avril en terme de nombre de joueurs. Et pas encore comme à la sortie)

– la nouveauté Steep. Je pense que le message sera le même. Profil de vente lente mais regarder le long terme. Sans aucun test le titre a été le 4e meilleur lancement de l’histoire du jeu de ski / extrême au Royaume Uni

– une communication plus complexe autour de The Crew, qui s’est bien révélé être la démo des jeux de long terme comme je l’avais écris maintes fois lors de sa sortie. Je pense qu’il est temps pour UBI de publier un « The Crew 2 : conquest a new continent » avec des add on par « saison » comme Rainbow Six.

– Pour Watch Dogs 2 c’est un peu différent… mais lorsque l’on voit la puissance de la franchise AC dans les ventes (même Unity ou Syndicate) et le retour des bonnes évaluations des joueurs

Et je crois que je viens de déborder sur plusieurs articles que j’avais en tête.

Créateur du site en mode cordial 🙂

Aller à la barre d’outils