Répondre à : The Division : conclusion de la beta !!

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#7955
Ryokan
Participant

je n’avais pas vu ce post, du coup je mets mon commentaire ici aussi :p

J’ai testé la version beta 1.1 sur Pc, à base de 4690, gtx 780 surboostée, 8go ram, et voici mon avis.

Pour la partie technique c’est un quasi sans faute. peu de bug, beaucoup moins qu’une version définitive d’assassin’s creed unity. j’ai mis les paramètres sur élévé ou ultra, avec anti aliasing, et c’est superbe sans ramer. pas de lag coté multijoueur, pas de déconnexion intempestive. Le moteur affiche de beaux effets de lumières et de particules, avec une multitude de détails rendant les scènes photo-réalistes. En contrepartie, lors des scènes de combats, nous avons des ennemis clonés et sans visage, surement pour économiser de la ressource processeur, ce qui est bien dommage.
Nous avons de très belles scènes cinématiques utilisant le moteur du jeu (pas de pré-enregistrement avec compression dégueulasse, ouf !) avec mise en scène de qualité. Les personnages principaux sont superbement bien modélisés, notamment au niveau des visages, avec, je pense, utilisation du motion-capture.

Pour la partie gameplay nous avons du bon et du moins bon.
Nous avons la partie solo où, résumé grossièrement, nous devons remettre à niveau une base en apportant des ressources gagnées dans différentes missions plutôt peu inspirées, en tout cas pour les deux que j’ai accomplies. Du déjà vu, sans originalité, avec une histoire pour l’instant très peu développée.
Concernant le multi, il se résume à la Dark Zone avec un nombre de joueurs limité. Ici 7, et malheureusement pas les meilleurs lorsque j’y ai mis les pieds, puisque certains s’amusaient à tirer sur tout le monde pour voler les objets gagnés dans la DZ. je n’ai pas eu d’objectif particulier, si ce n’est d’attendre l’hélicoptère pour transférer nos gains gagnés dans la dark zone à notre base de la partie solo. et se défendre contre les joueurs.
Concernant l’utilisation de l’inventaire et des compétence de héros nous avons un système plutôt bien fichu et esthétique. un système de modules a été implémenté sur les armes et compétences, et chaque partie du corps peut recevoir de l’équipement. Nous avons donc là un bon moyen de rallonger considérablement la durée de vie du jeu.
Jouable au clavier/souris ou au pad.

Personnellement, à part le coté claque visuelle, je me suis un peu ennuyé sur cette beta et le mode multijoueur de la Dark Zone, avec ses coups de poignards dans le dos, ne m’inspire pas du tout.
J’espère qu’Ubi a prévu d’autres modes de jeu en multijoueur et du contenu solo intéressant, au risque de ne livrer qu’une belle coquille vide.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Ryokan.