Trackmania Turbo : la surprise finale ?

Trackmania Turbo - Ubisoft / Nadeo
Trackmania Turbo - Ubisoft / Nadeo

Trackmania Turbo pourrait bien constituer la dernière (bonne) surprise de cette fin trimestre et pousser encore un peu plus le chiffre d’affaires au-delà des prévisions des analystes et de l’éditeur.

En soufflant Nadéo à la barbe de Focus il y a quelques années, Ubisoft a semble-t-il réalisé une très belle opération.
Pour une somme comprise entre 5 et 10 millions d’euros, l’éditeur avait mis la main sur une expertise online considérable.

Si le développement de maniaplanet ne paraît pas avoir suivi le chemin escompté, Ubisoft et Nadéo ont été capables de faire grandir progressivement Trackmania et de tenter aujourd’hui un élargissement d’audience au marché nextgen. Le pari pourrait s’avérer aussi réussi que l’accroissement de notoriété de « Trial ». C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Ubi.

Fun, tonique, avec des perspectives de corrections et d’ajouts considérables (notamment dans le mode de jeu inspiré de Mario Kart) Ubisoft pourrait bien tenir entre ses mains une licence complètement addictive.

D’ailleurs, les classements du titre me surprennent positivement (surtout à un tarif compris entre 30 et 40€). N°2 sur Steam et Gamesplanet, n°3-35 et 127 sur Amazon France respectivement sur PS4, Xone et PC (boîtes).

Le titre pourrait bien apporter 10 à 20 millions d’euros de recettes en dépit de sa fenêtre de commercialisation très courte et enfoncer encore un peu plus les prévisions de l’éditeur, plus que très probablement dépassées au vu des ventes de « The Division » et l’excellente surprise « Far Cry Primal » si l’on en croit les classement GFK UK et NPD US.

Pour ma part je table de plus en plus sur un chiffre d’affaires compris entre 640 et 700 millions d’euros (médiane 670)

Tests de trackmania Turbo

Jeuxvideo.com : 16/20

Gamekult : « bon » 7

Bande-annonce Trackmania Turbo

ACCUEILForumsTrackmania Turbo : la surprise finale ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #8185
      Jean
      Modérateur

      Trackmania Turbo pourrait bien constituer la dernière (bonne) surprise de cette fin trimestre et pousser encore un peu plus le chiffre d’affaires au-d
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: Trackmania Turbo : la surprise finale ?]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8194
      Jean
      Modérateur

      J’oubliais :
      Le site officiel de trackmania Turbo

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils