STEAM : Rainbow Six battu en 5 jours

Rainbow Six et The Division

 Cinq jours. Cinq petits jours. C’est la durée qu’il a fallu à « The division » pour battre « Rainbow six : siège » le précédent succès d’Ubisoft sur Steam, la principale plate-forme de vente de titres dématérialisés sur PC.

Si « Rainbow : six siège » a vraisemblablement sauvé le troisième trimestre fiscal d’Ubisoft suite à l’affaissement d’Assassin’s Creed, « The division » confirme son statut de titre redoutable qui pourrait bien permettre à l’éditeur de tenir ses prévisions initiales pré profit warning.

En effet, en moins de cinq jours, si l’on en croit SteamSpy, la nouvelle licence d’Ubisoft aurait réussi à dépasser les ventes totales de « Rainbow six : siège » sur Steam.
S’il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives sur le niveau des ventes, Steam n’étant que le principal revendeur de jeux vidéos dématérialisés sur PC, il n’est pas impossible que cela traduise cependant la tendance toutes plates-formes confondues pour le PC.

Les premières nouvelles en provenance d’Ubisoft sur consoles laissent aussi entendre un succès franc et massif. Tellement massif que les prévisions les plus optimistes des participants d’Asamacubi pourrait être atteintes ou dépassées. Celles-ci oscille entre 10 et 14 millions sell in sur le mois de mars.

À ce rythme-là, The division ne pourrait bien dépasser Far Cry 4 dans le courant de la semaine. Après cette étape tous les yeux seront braqués sur la capacité du titre à atteindre ou dépasser un ou plusieurs épisodes récents de Call of Duty autour du million de clés Steam.

Rappelons qu’avec un score identique en termes de clés Steam les ventes de The division sont supérieures à celles de Call of Duty car les ventes du titre d’Ubisoft sont partagées entre des clés Steam et des clés Uplay alors qu’Activision n’utilise que des clés steam.

source

ACCUEILForumsSTEAM : Rainbow Six Battu en 5 jours

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #8126
      Jean
      Modérateur

       Cinq jours. Cinq petits jours. C’est la durée qu’il a fallu à « The division » pour battre « Rainbow six : siège » le précédent succès d’Ubisoft sur Stea
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: STEAM : Rainbow Six Battu en 5 jours]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #8128
      fabiolo
      Participant

      En effet jean, belle perf sur STEAM pour The Division. D’autre part, par rapport au classement de vendredi 11 mars, The Division progresse également dans les classements amazon (us de fr uk) dil y a 48h que ce soit en journalier ou en anuel.
      Idem sur STEAM, on devrait connaître une nouvelle perf aujourd’hui concernant le pic de connecté.
      Vivement mardi pour je l espère une news d ubi.

    • #8132
      Ubihard
      Participant

      R6 est un jeux qui potentiellement se bonifie avec le temps . Les ventes sont toujours bonnes , ce genre de jeux peut duré 10 ans voir plus , sur twitch il tourne toujours à 5 k viewer ce qui est pas si ma.

    • #8134
      Jean
      Modérateur

      @fabiolo
      Il progresse encore sur amazon. Pfiou. Il faut que j’aille jeter un oeil.

      @ubihard
      Je pense que tu as raison pour Rainbow Six.
      Je ne sais pas si le titre va durer dix ans mais il devrait profiter du support mensuel et les gros ajouts trimestriels programmés par UBI. Le titre devrait connaître quelques pics. Surtout avec quelques promo bien senties 🙂

      Je suis presque youpidou:D

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils