Beyond Good and Evil chez Nintendo ?

Nintendo, Ubisoft, Beyond Good and Evil 2

Souhaitant réussir le lancement de sa future NX, Nintendo aurait négocié l’exclusivité de Beyond Good and Evil 2.

Que faire lorsqu’en tant qu’éditeur développeur lorsque l’on possède une marque dont le succès critique fut immense mais le succès commercial complètement inverse ?

Que faire lorsqu’en tant que constructeur l’on possède un savoir-faire inégalé mais que l’on ne dispose pas d’assez de studios de développement pour réussir le lancement de sa future machine ?

Et bien le second pourrait très bien frapper à la porte du premier en échange de pièces sonnantes et trébuchantes.

Il semblerait que ce soit cette option qui ait été retenue par Nintendo et Ubisoft. Si l’on en croit le site Destructoid, qui existe depuis une dizaine d’années, Nintendo aurait négocié l’exclusivité de Beyond Good and Evil 2 pour la future machine « NX » en finançant son développement comme il a pu le faire pour Bayonetta 2.

Destructoid estime que les différentes sources sont suffisamment fiables pour relayer ce qui n’est pour le moment qu’une rumeur.

De mon point de vue je serais assez surpris d’une telle situation : Ubisoft n’a pas l’habitude de jouer aux mercenaires mettant plutôt à élargir au maximum l’audience de ses franchises.
D’un autre côté une telle solution limiterait fortement les risques financiers tout en permettant à une franchise dotée d’un succès critique exceptionnel de revenir sur le devant de la scène et, par la suite, selon les termes du contrat, proposer un autre épisode sur les autres plates-formes ou une adaptation simple si l’exclusivité n’était que temporaire.

Il est assez difficile d’imaginer un tel scénario d’exclusivité pure et simple. Par ailleurs Michel Ancel paraît très occupé sur le développement de son nouveau bébé destiné en exclusivité à la PlayStation 4 : Wild. Mais nous savons aussi qu’Ubisoft a confirmé de nombreuses fois son développement.

La rumeur est intéressante, et d’autant moins absurde que Miyamoto aurait particulièrement apprécié le titre… et que l’aura de B&G augmente d’année en année.

Pour ma part je suis assez partagé. Et vous ?

Michel Ancel évoque B&G 2 (après la 48e minute)

Source

ACCUEILForumsBeyond Good and Evil chez Nintendo ?

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #8140
      Jean
      Modérateur

      Souhaitant réussir le lancement de sa future NX, Nintendo aurait négocié l’exclusivité de Beyond Good and Evil 2.   Que faire lorsqu’en tant qu’é
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: Beyond Good and Evil chez Nintendo ?]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils