The Crew entre contenu permanent et Season Pass famélique

The crew, un support longue durée
The crew, un support longue durée

The Crew s’annonce comme le premier AAA massivement multijoueurs lancé par Ubisoft. A priori, celui-ci compte soutenir de très près son bébé pendant plus de 6 mois.

En pleine beta PS4 et Xone, Ubisoft lève un peu plus le voile sur le jeu de course événement de l’année.

1. Un Season Pass famélique

Sauf erreur, le contenu du Season Pass s’annonce d’un très mauvais rapport qualité-prix : de nouvelles voitures, des éléments de personnalisation et une pelleté de lieux « remarquables ».
Chaque pack sera vendu près de 7€  ou 25€ via le Season Pass soit un rabais d’à peine 10% bien loin des 25% habituellement octroyés par l’éditeur.

A mon avis, il n’y a pas de quoi fouetter un chat… mais lorsque l’on est fan des voitures plus que des jeux de voiture pourquoi pas…. même si cela donne un sentiment de « payer pour gagner » si les voitures sont plus puissantes que ce que l’on trouve normalement dans le jeu.

Le season pass se découpe de la façon suivante :

  • Pack 4 voiture Extrême : janvier 2015
  • Pack 4 voiture Vitesse : février 2015
  • Pack 4 voiture Vintage : mars 2015
  • Pack 4 voiture Raid : avril 2015

Rappelons que pour moitié moins cher, Nintendo proposera une extension pour Mario Kart une extension bien plus copieuse avec 8 nouvelles voitures, 16 nouveaux circuits et une pelletée d’éléments de personnalisation.
Bon point cependant pour Ubisoft qui indique désormais un calendrier indicatif de sortie des éléments composant le Season Pass. L’éditeur semble avoir appris des incompréhensions autour du Season Pass de Watch Dogs.

2. Un véritable contenu gratuit pour tous

En revanche, et c’est un excellent point pour le géant mondial et le studio lyonnais, The Crew bénéficiera d’un suivi renforcé jusqu’au mois de mai 2015 au mois avec :

  • de nouveaux challenges
  • de nouvelles missions (16)
  • et l’annonce de nouvelles fonctionnalités en mai (ce qui pourrait relancer le titre)

Je parie sur une extension ou un stand alone « Amérique du SUD » lors de l’E3 2015 de façon à relancer les ventes pour la saison de Noel 2015 (oui c’est de la spéculation mais…).

Pour ma part je continue de penser que « The Crew » constitue une sorte de « beta fonctionnelle » pour « The Division », le prochain jeu massivement multijoueurs d’Ubi… et je suis bien sûr impatient de poser les mains sur ce jeu de course dans quelques semaines. Comme vous le savez, j’ai été conquis par la beta.

Sources :

Ubiblog
Gamergen

ACCUEILForumsThe Crew entre contenu permanent et Season Pass famélique

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #5750
      Jean
      Modérateur

      The Crew s’annonce comme le premier AAA massivement multijoueurs lancé par Ubisoft. A priori, celui-ci compte soutenir de très près son bébé pendant p
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: The Crew entre contenu permanent et Season Pass famélique]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils