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Bataille des lancements : Watch_Dogs n°1 en Europe / Destiny n°1 Monde

Destiny VS Watch_Dogs
Destiny - Watch_dogs .::. Bungie - Ubisoft

Destiny aurait été le meilleur lancement d’une nouvelle franchise au Royaume-Uni, aux USA et, visiblement, dans le monde. Ubisoft indique cependant conserver la première place du podium en Europe.

Ubisoft ne compte pas se laisser écraser par le rouleau-compresseur Destiny dont on se rend compte chaque jour des faiblesses. (coût élevé et frustration relative comme pour Watch_Dogs)

L’éditeur Français va même jusqu’à contester la suprématie de Destiny sur le territoire européen en rappelant à MCVUK  que Watch_Dogs reste le meilleur lancement pour une nouvelle franchise si l’on prend en compte l’ensemble du territoire européen et pas seulement le Royaume-Uni.

Le porte parole indique d’ailleurs que les ventes se situent toujours à un niveau élevé 🙂 “Watch_Dogs still going strong“.

Selon le Monde, Watch_Dogs aurait coûté 140 millions d’euros “dont la moitié en marketing et communication” contre  500 millions de $ (380 millions d’euros) pour Destiny (mais ce montant inclurait peut-être les coûts de futures développements). Autrement dit, le titre d’Ubisoft aurait déjà dégagé plus de 100 millions d’euros de profits alors que le bébé d’Activision se situerait encore loin de l’équilibre.

Avis économique

Si Destiny devrait réaliser 50 à 70% de ventes supplémentaires que Watch_Dogs d’ici le 31 mars, Ubisoft peut se targuer d’être d’ores et déjà largement rentable sur son dernier né. Une rentabilité qui devrait encore se renforcer avec la sortie de l’extension majeure “Bad Blood” qui relance la communication autour de Watch_Dogs et permet d’accroître les ventes dématérialisées à très fortes marges.

Une meilleure maîtrise des budgets qui pourrait progressivement profiter à notre géant national.

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