Veille ACTIVISION-BLIZZARD

Destiny only sold $ 325 mio worldwide in FIVE days !

Viewing 41 reply threads
  • Author
    Billets
    • #3720
      blubber
      Participant
    • #3721
      blubber
      Participant

      « Players Logged More Than 100 Million Hours of Online Play in the First Week »

      « Destiny Becomes Best-Selling New Video Game Franchise Launch of All Time »

      Blablabla… It’s great !! Blablabla !!! It’s fantastic !! Blablabla ! A new record…

      En fait, ce n’est pas « un peu » décevant…

      Bon, espèrons que Call of Duty et World Of Warcraft seront mieux que ça…

      => ON VOIT ICI LE RESULTAT DES MAUVAISES CRITIQUES (metacritic etc !)

      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
    • #3723
      BESSOU34
      Participant

      http://finance.yahoo.com/news/destiny-grosses-more-325-million-145400825.html
      C’est quand même un peu décevant…

      C était cb pour watch Dogs oh Grand Blubber

    • #3724
      BESSOU34
      Participant

      PARIS – 03 juin 2014
      Ubisoft annonce un record de ventes pour Watch Dogs, qui s’est vendu à plus de 4 millions d’unités en sell-through sur sa première semaine de sortie, s’imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue au monde à son lancement*. Après avoir déjà battu les records de ventes lors du premier jour de sa mise sur le marché, Watch Dogs est désormais, pour Ubisoft, le jeu le plus vendu sur sa première semaine**.

      “Avec un tel dynamisme des ventes, et les avis positifs des joueurs, Watch Dogs s’impose comme le jeu incontournable du moment”, déclare Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. “ Nous sommes très fiers de ce résultat, et nous sommes confiants quant à l’avenir prometteur de la marque Watch Dogs.”

    • #3725
      Jean l’Admin
      Keymaster

      Je crois que les attentes pour Destiny n’était pas les mêmes… D’où la remarque de Blubber.
      Mais ce n’est que mon humble avis.

      Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
      Mon blog sur http://www.jeanbernard.net

    • #3726
      BESSOU34
      Participant

      Sur sa première semaine watch Dogs a fait on prend 32,5$ par jeu de moyenne x 4 millions = 140 millions de dollar grossi modo

      Le prix moyen je pense est un peu plus bas et le nb un peu plus élevé ça s équilibre
      Et watch Dogs est sortie un mardi donc ça fait 5 jours ouvres c est à peu près égal

    • #3727
      BESSOU34
      Participant

      Donc 325/140 = 2,32
      Donc destiny s est vendu 2,32 fois plus
      Mais après faut comparer le budget
      Des infos n hésitez pas
      On a dit 500 millions de $ de budget pour destiny sans la promo c est exact ??
      Quand est il de WD déjà je me souviens plus ?

    • #3728
      BESSOU34
      Participant

      Budget Destiny = 500 millions $ avec marketing
      Budget GTA 5 = 270-260 millions $ avec marketing
      Budget Watch Dogs = 140-120 millions € doit 130 x 1,35$ = 175 millions $
      Ça coûte cher de lancer de nouvelles licences
      Mais après le succès paie cf GTA 5

    • #3729
      BESSOU34
      Participant

      Budget ac marketing pour WD aussi

    • #3730
      blubber
      Participant

      « Je crois que les attentes pour Destiny n’était pas les mêmes… D’où la remarque de Blubber. »

      OUI, exactement !

      Les critiques sur Watch Dogs n’étaient pas très bien mais les ventes n’étaient pas mal du tout !

      Les critiques sur Destiny ne sont pas très bien non plus,
      mais les ventes, c’est clairement une déception !
      $ 325 mio en cinq jours, ce n’est pas beaucoup.
      Avec $500 en sell in jour 1, je m’attendais à $ 300, voire $350 mio sell trough jour 1. Donc après 5 jours, je m’attendais à beaucoup plus que $ 325 mio !!

      Mais bon, de l’autre côté, ce n’est pas encore fini pour Activision, on a encore Call of Duty et World of Warcraft cette année.

      (NB : beaucoup d’analystes disaient : « Destiny is the next BILLION dollar franchise of Activision » => $ 1 mia, ca sera difficile maintenant…)

      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
    • #3734
      BESSOU34
      Participant

      Beh on peut faire vente watch Dogs x 2,32 pour déduire vente destiny
      D ailleurs acti -3% today malheurs fed attention ubi demain

    • #3735
      BESSOU34
      Participant

      Malgres

    • #3736
      BESSOU34
      Participant
    • #3737
      blubber
      Participant

      Je suis complètement d’accord avec les « comments » en dessous cet article.
      What planet are they living on ??

      Il faut aussi tenir compte :
      Ubi market cap = $ 1,8 mia ?
      Activision = $ 18 mia !!!

      Donc relativement, Ubi fait beaucoup plus mieux !

      En fait c’est incompréhensible qu’Activision lance des jeux avec un score de seulement 75%.

      Mais je ne dis pas que « Destiny » est un mauvais jeu. Je dis justement que les ventes sont une déception. Mais peut-être ca ira un peu mieux en novembre/décembre. On verra.


      @bessou34
      : tu as déjà joué, et j’ai l’impression que tu le trouves un bon jeu, non ?

      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
    • #3739
      blubber
      Participant

      En plus, ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour Ubisoft !

      😉

      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
    • #3741
      Jean
      Moderator

      En gros UBI n’était pas loin de l’équilibre en 5 jours et gagnait de l’argent en moins de 10…

      On verra pour Acti mais ça me semble moins bien partie en terme de rentabilité (ensuite il faudra voir sur le long terme).

      Quant à atteindre un milliard de $, c’était un peu hâtif de la part de l’analyste… mais il reste encore plusieurs semaines de vente, puis thanksgiving puis noel puis la (très probable) version PC.

      Ubi avait beaucoup monté avant Watch_Dogs puis beaucoup baissé ensuite.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3742
      BESSOU34
      Participant

      J ai joue une fois a la bêta
      Donc je sais pas si c est bien ou pas
      Je sais que les graphismes sont énormes et que niveau game play ça ressemble a halo
      Destiny 500 millions en sell in première semaine
      Watch Dogs les 4 millions de jeu première semaine c était sell in aussi non ?
      La baisse de acti entraîne tout le secteur blubber

    • #3743
      BESSOU34
      Participant

      Non c était sell through pour WD
      Gros mea culpa vente WD première semaine 4 millions d unités
      Donc 4 millions x 60$ par vente de jeu = 240 millions de ca compare au 325 de destiny franchement destiny pas top donc vente destiny juste supérieur de 35% a celle de WD sur la première semaine
      Pour que destiny atteigne l équilibre faut faire un milliard de $ CA soit 17 millions d unités
      Pour WD pount d équilibre 350 millions de CA soit 6 millions d unités
      Aie destiny
      Il faut vendre presque 3 x plus de destiny que de WD alors que les ventes sont juste supérieure de 35%

    • #3744
      Jean
      Moderator

      Watch Dogs les 4 millions de jeu première semaine c était sell in aussi non ?

      Non c’était sell trought dont dématérialisé.
      Ubi avait indiqué que c’était une exception dans sa communication.

      En revanche au 30 juin Ubisoft avait indiqué avoir écoulé 8 millions d’unités sell IN (dont dématérialisé) avec un niveau de stock sain permettant d’envisager un réassort avant la fin du mois de juillet.

      325 millions de $, si c’est bien au tarif de vente à l’utilisateur final, ça doit donner autour de 5 millions d’unités non ?

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3745
      Jean
      Moderator

      On vient de rédiger un calcul très proche Bessou.
      Si nous avons bien compris le texte ce n’est effectivement pas terrible pour Activision (sans être une catastrophe non plus, le jeu sera rentable).

      Les éditeurs ont vite fait de nous perdre entre les ventes aux revendeurs estimés aux tarif de ventes final, les ventes aux utilisateurs au tarif boutique, le sell in à leur prix de vente aux revendeurs (le seul qui intéresserait un actionnaire en réalité)…

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3746
      BESSOU34
      Participant

      Oui juste un peu plus de 5,4 millions sell through tout juste

    • #3747
      blubber
      Participant

      Bon, on peut conclure que la « veille Activision Blizzard » est un grand succes ! 😉

      Merci pour les contributions, c’était vraiment intéressant !

      Je vais voir que disent les analystes demain et après. A suivre…

    • #3748
      Jean
      Moderator

      Ce soir à la clôture
      ACTI : -3.5%
      EA : – 1.7%
      Take two : quasi stable
      UBI : +1.8%

      sur 5 jours :
      Acti : -10%
      EA : -3.7%
      Take two : -2.3%
      UBI : +2.8%

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3749
      Jean
      Moderator

      on peut conclure que la « veille Activision Blizzard »

      Il faut dire qu’il y avait une très grosse actualité.
      On peut se dire que j’aurais dû lancer les groupes plus tôt :p

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3750
      BESSOU34
      Participant

      Tu crois que destiny va être rentable ?
      C est a dire vendre plus de 17 millions d unités à un prix de revente moyen de 60$
      Chaud avec les mauvaises critiques
      Pour moi la baisse est justifié et devrait continuer
      Je vois destiny être à peine a l équilibre et encore. …
      Vu le nombre de jeu qui vont sortir en fin d année destiny risque d être vite éclipsé si d autres nouveaux jeu ont de bonnes reviews

    • #3751
      Jean
      Moderator

      Pour le moment, j’estime que nous sommes dans la frustration relative des joueurs.
      Tout comme je l’avais indiqué pour Watch_Dogs.

      Bungie assure un suivi de qualité visiblement avec des améliorations et corrections régulières.

      Tout comme Watch_Dogs la marque a été fortement imprimée chez les joueurs (d’où les frustrations relatives) MAIS Destiny demeure un titre solide.

      Je n’ai aucun doute sur la capacité pour Acti à atteindre un point d’équilibre qui est évalué entre 10 et 15 millions d’unités … surtout qu’il y a des DLC.

      En revanche, les actionnaires qui pensaient que le titre deviendrait une machine à cash dès le premier épisode en auront pour leurs frais.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3753
      blubber
      Participant

      10 à 15 mio, je suis d’accord.

      17 mio serait très,très bien

    • #3754
      BESSOU34
      Participant

      17 millions de jeu vendu x 30$ de bénéf pour acti par jeu = 510 millions de $
      Donc 17 millions minimum au prix maximum pour être rentable
      C est quand même un flop il reste beaucoup de stock étant donné qu ils ont du gaver les revendeurs pour atteindre 500 millions sell in
      Et que sur la première semaine il y a juste 5,4 millions de vente sell through
      Va t il s écouler pendant les fêtes sachant le nb de sortie programme et les mauvaises reviews
      Pour moi il vont réaliser le gros des ventes en septembre octobre après gros calendrier

    • #3755
      blubber
      Participant

      En tout cas, après la baisse des derniers jours, ATVI commence à m’intéresser. Ubi c’est le n°1 pour moi, c’est clair. Mais Atvi c’est le n°2 (rentabilité élevé, portefeuille intéressant).
      J’aime aussi TTWO, mais s’il faut attendre encore 5 ans pour GTA VI, c’est trop longtemps.

    • #3756
      BESSOU34
      Participant

      T achetés en direct ou des produits dérives ?
      Ac quel broker et quels frais ?

    • #3758
      blubber
      Participant

      Jamais des produits dérivés pour moi !
      Broker : non-français 🙂
      Ca me coute environ 0,5%

    • #3763
      midsmall
      Participant

      les 325 annoncés par Activision c’est basé sur les prix chez le détaillants, c’est pas le chiffres d affaires que reçoit Activision. Activision touche environ 50% du prix payé en magasin donc ta comparaison avec les chiffres de WD (qui lui est basé sur le prix net reçu par Ubisoft) n’est pas comparable

      In Video Games I trust!

    • #3765
      blubber
      Participant

      Je ne sais pas si c’est correct, mais c’est une remarque intéressante.

    • #3767
      BESSOU34
      Participant

      @midsmall 325 millions $ correspond a 5,4 millions de jeu vendu sell through première semaine
      Watch Dogs a fait 4 millions sell through plus digital soit 240 millions $

    • #3768
      BESSOU34
      Participant

      Prix de vente au détaillant

    • #3769
      BESSOU34
      Participant

      Prix de vente au consommateur pardon

    • #3770
      midsmall
      Participant

      @BESSOU34 : « Budget Destiny = 500 millions $ avec marketing » ça je n’y crois pas du tout. C’est du flan de la part d Activision. Ils n ont jamais dépensé ça juste pour développement et marketing. Ce serait 2 fois le budget de GTA V. C’etait de la comm pour booster les ventes du jeu c est tout

      In Video Games I trust!

    • #3771
      midsmall
      Participant

      le point mort est dans la fourchette basse des 10-15 millions qu’a donné Jandb.

      In Video Games I trust!

    • #3772
      BESSOU34
      Participant

      Peut être j en sais rien vous non plus d ailleurs
      Je sais déjà qu activision a payé un Max pour avoir le partenariat avec bungie sur je sais plus combien d année qu en plus ils ont payé le développement et la promo et que pour finir ils versent des royalties a bungie
      Dites moi si je me trompe

    • #3775
      blubber
      Participant

      « C’etait de la comm pour booster les ventes du jeu c est tout »

      Oui, je le pense aussi !

      En fait, ATVI n’a jamais confirmé ce montant ! (seulement suggeré plus ou moins)
      Et maintenant, tout le monde le croit.

      • This reply was modified 9 years, 10 months ago by blubber.
    • #3779
      Jean
      Moderator

      Bah le budget de 500 millions paraît dément sans être absurde.
      A vue de nez la comm’ d’ACTI a été nettement supérieur à GTA V.

      Watch Dogs profitait plus de l’attente chez les joueurs et journalistes.

      Le but d’act était d’inscrire une nouvelle licence, pas nécessairement de gagner de l’argent tout de suite.
      Par ailleurs on peut aisément imaginer que les 500 millions comprennent :
      – l’exclusivité
      – le développement initial
      – le développement des DLC / Extension
      – le budget de suivi
      – et le marketing (dont communication)

      Oui, je pense qu’ACTI dégagera de l’argent sur ce titre : un peu sur les ventes initiales, beaucoup sur les extensions / DLC.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3787
      blubber
      Participant

      « – le développement des DLC / Extension »

      Oui, peut-être c’est ça !!

      Ca ne m’étonnerait pas du tout si les DLC Destiny seront impressionants !
      En fait, je pense qu’ATVI a coupé le jeu en pieces : alors on peut gagner beaucoup plus d’argent (au lieu de $ 60, ca sera $ 60 (jeu incomplèt) + $ 20 DLC + … autre DLC)
      Mais ATVI prend un risque comme ça !

Viewing 41 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.