Tagged: vivendi
- This topic has 5 replies, 4 voices, and was last updated 8 years ago by Jean l’Admin.
-
AuthorBillets
-
-
28 août 2016 at 17 h 14 min #8516Jean l’AdminKeymaster
QU’en pensez-vous ?
Pour ma part je préfèrerais un UBI créateur de valeurs comme aujourd’hui, avec une vision industrielleJean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net -
6 novembre 2016 at 0 h 02 min #8545UbihardParticipant
salut , je dirais qu’ubisoft à eu et à encore une vision créative .Mais ses derniers jeux souffrent
de problème technique qui leur ont gravement nuit wd , assassin creed à paris . Pour ceux plus récent ça semble corriger , mais il manque toujours une finition , un scenario travaillé; pour des français c »est un peu la honte, on dirait de plus en plus que le marketing écrit lui même le scénario, et un travail sur le concept pour rendre le jeux intéressant dans la durée . A part R6 siege qui est vraiment original mais à souffert d » un handicap au niveau du codage pour être parfait ( encore un super jeux jouable mais pas compétitif car trop de pbs ) .
Je joue à settlers , ils en sortiraient un tout les ans je l acheterais , mais non seulement ils en sortent pas mais le dernier à totalement foiré , le dernier anno est decevant .Ubisoft c est beaucoup de licence mais une rentabilité assez aléatoire moyenne par licence au final .
Beaucoup d’accident industriel compensé par les réussites. Mais quand même un doute sur la capacité à resté créatif a fignoler leur grosses prod et à leur trouver ainsi un meilleurs rentabilité sur la durée .J’espere juste qu ubisoft evoluera dans le bon sens pour les jeux et sa perennité , et que celui qui l’à crée en restera le maitre , avec ou sans bolloré , aprés ce nouvel actionnaire pourrait
peut etre aidé ubisoft à avoir plus de réseau de distribution une meilleurs organisation et les reins plus solide face à la finance et la concurrence .voila j attend ghost rchon wildland ! encore un bon concept pour le moment avvec une réalisation dite moyennes au niveau des effets d armes par exemple . Mais que de flop ces derniere années ,
sur des licences qu il faut juste depoussieré , et quel gachis d avoir sortie unity avec des gros bug ca c etait un jeux magnifiques . -
6 novembre 2016 at 21 h 06 min #8548JeanModerator
Je joue à settlers
Pour ma part je « jouais ».
Le dernier épisode sur lequel j’ai vraiment pris mon pied était The Settlers 2.
J’ai trouvé qu’ensuite l’ensemble est devenu brouillon même si le dernier avait marqué quelques inflexions positives.Beaucoup d’accident industriel
Bah l’air de rien, depuis 5 ans, je n’ai pas vu beaucoup d’accidents.
Beaucoup de critiques oui.
Je ne retiens que l’assassin’s creed de trop… mais même celui-ci s’est écoulé à pas mal de millions d’exemplaires.Je te rejoins beaucoup sur le lancement raté d’unity, j’aurais préféré six mois de report…
une meilleurs organisation et les reins plus solide
Ah oui, s’il y avait un actionnariat très stable et de long terme.
Ceci dit, la récurrence croissante des revenus et la capacité d’Ubi a saisir les opportunités de marché devraient nous permettre de disposer de titres mieux finis car la pression sera moins forte.
Tu auras noté qu’entre Driver san Francisco, Ghost Recon Future Soldier, Watch Dogs ils ont su reporter des titres.
Quant à The Crew & Rainbow Six ils rassurent et valident la capacité pour l’éditeur de tenir des jeux sur le long terme avec un modèle économique viable.Et je trouve UBI bien mois aléatoire que Take Two par exemple 🙂
Créateur du site en mode cordial 🙂
-
12 novembre 2016 at 15 h 07 min #8552UbihardParticipant
Je pense pas que guillemot abandonne son BB vendent ses parts et parte à la pêche . Donc bolloré à tout interêt à le garder car ubisoft c’est yves guillemot et se passé de lui on risque une catastrophe .
Le plus industriellement que pourrait apporté une entente guillemot bolloré est des synergies nouvelles et une meilleurs diffusion et production des produits licences ubisoft .Une plus grande souplesse pour développer les jeux moins soumis aux résultats trimestriel financier et cours de bourse .
voilà je pense que bolloré saura faire un gros chêque à guillemot , lui laisser suffisamment de pouvoir pour qu’il ai envie de continuer .
Ubisoft sans guillemot c’est immoral , et un gros risque car la plus value et le plus important chez ubisoft c est lui le plus compétent visionnaire et déposséder qqun de son entreprise comme ca serait minable ( il aurait du néanmoins se proteger boursierement on voit bien la limite de la puissance financiere de guillemot ubisoft ) et la fragilité relative face aux imperatif financier etc…
Donc n’importe qui aurait pu racheter ubisoft , et beaucoup cherche à acheter l’entreprise en croissance du moment , la concurrence devient de plus en plus forte , et avoir des synergies des réseaux de distribution des actionnaires solides n’est pas donné à tout le monde .Microsoft crée des jeux de qualité dans les même segment qu’ubisoft, des jeux sans bug majeurs ,
la concurrence est dur .ce qui est dommage c est que avoir des gros studio en france ne soit pas fait car trop cher , pourtant potentiellement nous avons certainement les meilleurs créateurs , développeur , ingénieur en tout genre. Si seulement les politiques agissaient tout de suite en réduisant certaines charges , impôt ( mais pas dans trois ans ^^ ).
voilà un peu ma vision industriel aprés j espere vraiment que bolloré va pas juste volé le joujoux de guillemot qu’il à mis une demi vie a construire et qui est une belle réussite .
-
16 novembre 2016 at 10 h 54 min #8641blubberParticipant
« Pour ma part je préfèrerais un UBI créateur de valeurs comme aujourd’hui, avec une vision industrielle »
Totalement d’accord, je préfère qu’Ubi reste indépendant, même si la réaction sur la bourse sera négative.
-
20 novembre 2016 at 14 h 10 min #8654Jean l’AdminKeymaster
même si la réaction sur la bourse sera négative
Uniquement à court terme…
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net
-
-
AuthorBillets
- You must be logged in to reply to this topic.