Ubisoft recule, notes US mitigées pour Assassin’s Creed
PARIS, 12 novembre (Reuters) – L’action Ubisoft enregistre mercredi matin l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120 à la Bourse de Paris au lendemain de la sortie aux Etats-Unis de deux versions du jeu vidéo Assassin’s Creed avec des critiques de la presse spécialisée jugées « mitigées ».
A 11h17, le titre de l’éditeur perd 4,17% à 14,025 euros, contre une baisse de 0,6% pour le SBF 120 au même instant.
« Les notes de la presse sont, pour le moment, relativement encourageantes sans être exceptionnelles. AC Unity, le titre nextgen pour PS4 et XBoxONe possède pour le moment un Metascore moyen de 78 et AC Rogue, le titre pour X360, un bon Metascore de 84 », constate dans une note Louis Capital Markets-Midcap Partners.
« Les notes User Score sont en revanche très mitigées, notamment pour les versions PC et Xbox One d’AC Unity. Celles-ci sont réalisées sur un petit échantillon mais il faudra surveiller leur évolution dans les prochains jours », poursuit le broker.
Bryan Garnier, qui juge également « mitigées » les notes obtenues par le jeu vidéo, considère que ce dernier devrait générer des ventes solides sans pour autant être une révolution.
« Le jeu semble souffrir d’imperfections techniques sur consoles et PC. Des patchs successifs sortiront dans les prochaines semaines qui régleront les bugs restants », indique le broker.
Dans le sillage d’Ubisoft, Gameloft cède 2,5% à 3,90 euros. (Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)