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29 mars 2015 at 11 h 37 min #7472blubberParticipant
Merci @clebs93 et @Lowa63 pour nous signaler cette excellente nouvelle !
http://www.factornews.com/actualites/le-credit-d-impots-quebecois-repart-a-la-hausse-40374.html
Tout portait à croire que la province du Québec allait progressivement abandonner le crédit d’impôts accordé aux entreprises du secteur du jeu vidéo : le gouvernement libéral avait donné un coup de rabot en juin en le ramenant à 30%, et semblait plus enclin à mener une politique d’investissement ciblée, par exemple en devenant actionnaire d’Hibernum Creations.
Surprise lors de la présentation du budget cette semaine : le crédit d’impôts va non seulement reprendre son niveau initial de 37.5%, mais le gouvernement va également créer le fameux fond d’investissement réservé aux entreprises de jeu vidéo. Il investira ainsi dans des projets choisis par ses soins pour favoriser la création de propriétés intellectuelles québécoises, dans la limite de 35% du coût total. En coulisse, l’industrie doit arroser sa poutine de champagne.
Le budget prévoit cependant l’instauration d’un garde-fou : le crédit d’impôt est désormais plafonné à 37 500$ (ce qui correspond à un salaire de 100 000$ annuel); sachant que 20% du staff pourront être exemptés de ce plafond. Sachant que le salaire moyen du secteur est de 67 000$, autant dire que le plafond en question risque de rester théorique.
Autre lien :
http://www.nextinpact.com/news/93614-credit-dimpot-jeu-video-quebec-met-bouchees-doubles.htm- This topic was modified 9 years, 8 months ago by blubber.
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29 mars 2015 at 11 h 39 min #7474blubberParticipant
J’avais calculé que la baisse des crédits d’impôt couterait 10% à 20% des bénéfices net à partir de 2017 ou 2018 (environ, je ne sais plus l’année exacte – je dois vérifier).
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30 mars 2015 at 7 h 54 min #7476blubberParticipant
Et voilà :
– Grants & tax credits 31/03/2013 : € 79 mio !!! = beaucoup !!! Donc, très important
– Perte a cause de la baisse des crédits d’impot : +/- € 10 mio PAR AN soit +/- 10% du profit net !
– C’était à partir de 2019.
NOUVELLE SITUATION :
– On peut augmenter le profit net à partir de 2019 avec 11,11 % dans le DCF (discounted cash flow model).
– La valeur intrinsèque d’Ubisoft augmente de +/- 10 % !
=> Bien que je ne m’attends pas à une reaction forte, l’impact est assez important !
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