- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 2 months ago by blubber.
-
AuthorBillets
-
-
17 octobre 2014 at 7 h 59 min #5103
-
17 octobre 2014 at 10 h 02 min #5112midsmallParticipant
Merci blubber
Tu peux voir si bryan garnier a écrit un papier ce matin? en général il commente les chiffres du secteur
merciIn Video Games I trust!
-
17 octobre 2014 at 13 h 43 min #5126midsmallParticipant
sur Boursier.com
Ubisoft : en hausse après les ventes de consoles US !(Boursier.com) — Dans les premiers échanges de la matinée, Ubisoft grimpe de 4,8% à 12,21 euros en Bourse de Paris. L’éditeur français profite des excellents chiffres publiés la veille par NPD Group concernant le marché des jeux vidéo aux Etats-Unis en septembre 2014. Selon l’organisme, les facturations de hardware (consoles) se sont inscrites le mois dernier en hausse de 136% par rapport à la période correspondante de 2013, tirées par le boom sur la PS4, et dans une moindre mesure, par la Xbox One de Microsoft. Il s’agit des ventes de détail uniquement. Pour le neuvième mois consécutif, la console ‘next gen’ de Sony devance celle de son rival Microsoft…
Effet de base défavorable
Cette dynamique est de bon augure pour l’activité de Noël des principaux éditeurs de jeux du marché, dont Ubisoft, compte tenu des lancements de nouveautés attendus au cours des prochaines semaines. Moins significatif : selon NPD Group, les ventes de jeux ont reculé de -36% en rythme annuel en septembre, ce qui s’explique par un effet de base défavorable en raison du succès de GTA V l’an dernier à la même époque.
Bryan Garnier enthousiaste
Au final, ces tendances sont supérieures aux estimations des analystes. Le bureau de recherche Bryan Garnier, toujours confiant sur la dynamique du secteur, a jugé qu’après un mois d’octobre qui devrait voir un léger déclin, le marché des logiciels s’engagera dans une croissance durable à partir de novembre, à la faveur de l’importance de la base installée de consoles ‘next gen’ et du nombre de jeux AAA qui seront commercialisés. Le broker continue de conseiller à l’achat Ubisoft en visant 21 euros. L’éditeur français est l’acteur du secteur le plus exposé aux consoles (76% de ses ventes) et sa valorisation boursière est très attractive, estime-t-il.
In Video Games I trust!
-
17 octobre 2014 at 15 h 05 min #5128blubberParticipant
C’est déjà un beau résumé. Si je trouve qqch en plus, je vais le poster ici.
-
-
AuthorBillets
- You must be logged in to reply to this topic.