ACCUEIL›Forums›LA VIE d’ASAMACUBI›LES DERNIERS ARTICLES›The Division PC : USA – Chine 40%›Reply To: The Division PC : USA – Chine 40%

@fabiolo
Exactement
J’avais écrit le 8 mars
»
– 10 à 12 millions d’unités sell in paraît très probable pour The Division sur le seul mois de mars (25 à 50% de plus que Watch_Dogs)
– Far Cry semble parti pour se situer autour de 4 millions d’unités voire davantage
– Le Season Pass de The Division coûte 30% plus cher aux joueurs que Watch_Dogs ce qui devrait provoquer une croissance du revenu par titre
– The Division sera très probablement le titre le plus vendu de l’année 2016, profitant de son aura et de sa sortie en début d’année et ne pourra en aucun cas rater le TOP 3
– Les 15 à 18 million sell in d’ici le 31 mars 2017 paraît plus que jamais à portée de mains
»
J’avais écrit fin janvier (1 mois et 3 semaines) en message privé à plusieurs
« Je pense que l’on peut atteindre voire dépasser les 200 millions d’euros au T1 rien que sur la suite de The Division, Far Cry Primal, et les ventes de R6. »
J’avais écrit il y a un peu plus de deux semaines toujours en messages privés
« Nous avons à peu près les mêmes méthodes d’évaluation. Rappelons qu’Ubi provisionne aussi une charge de retour potentiel.
Concernant les 591 millions d’euros prévus par UbiSoft pour le quatrième trimestre on peut se dire que les nouveautés représenteront environ 430 à 450 millions d’euros. En effet, le quatrième trimestre se situe en général entre 150 et 170 millions d’euros.
En gros, il n’est pas absurde de penser que le dernier trimestre fiscal soit construit sur des ventes de 12 à 14 millions d’unités cumulées pour Far Cry et The Division avec une probable répartition 4-5 millions pour le premier et 8-9 millions pour le second à mon humble avis. »
et aussi
»
@blubbler
Je compte entre 140 et 160 millions »hors AAA » c’est à dire :
– back catalogue
– AAA de noel avec un réassort qui s’annonce plus faible (moins de AC mais un très bon R6)
– autres nouveautés du trimestre (dont l’extension tundra incluse dans le season pass d’anno 2205 mais qui devrait soutenir le titre ; les petites sorties dématérialisées comme AC Chronicles ; trackmania Turbo avec une beta fermé la semaine dernière pour une sortie fin mars)
Le T4 d’ubi n’est pas passé sous 140 millions d’euros depuis des lustres, ça me semble constituer une base prudente.
Pour les communiqués de presse, je n’en attendais pas pour FC Primal avant la fin de la première semaine au moins. Hors, la 1ere semaine PC et console est décalée (le titre sort mardi sur PC).
Hors, la première semaine d’exploitation de FC Primal correspond au jour de sortie de The Division. Je m’attends donc à une communication exceptionnel sur le succès de The Division mentionnant en fin de ligne le succès de FCP.
Je ne m’attends pas à un gros succès de FCP mais il me surprend actuellement très agréablement, tant sur le retour des joueurs que sur le niveau de classement. (d’où ma projection sur 3-4 millions T4 et pas 7-8 :)).
The Division devrait exploser.
Si ubi dépassent les 10 millions sell in pour The Division et 6 millions pour FCP nous pourrions peut-être bien nous approcher des prévisions initiales pré PW… et ça me semble pas improbable du tout. (en gros amha avis 16 millions de AAA permettrait d’atteindre à eux seuls l’objectif trimestriel ou presque) »
Il me semble avoir même évoqué sur un forum 650 à 720 millions de CA T4 en mode bisounours (en gros 14-16 millions de FCP et The Divsion confondu)
Créateur du site en mode cordial 🙂