Reply To: RESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?

ACCUEILForumsLA VIE d’ASAMACUBILES DERNIERS ARTICLESRESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?Reply To: RESULTATS 2015 : à quoi s’attendre ?

Jean
Moderator

Bonjour Rooting,

Tu me parais bien pessimiste

Justement rooting, sur quels points ?

1. Nous aurons un effet très défavorables sur le T1 (pas de sortie). Tu es d’accord ou pas ?

2. Nous aurons un effet très défavorable pour le T2. MM7 est prévu en septembre, c’est quelques dizaines de millions d’euros. Rainbow 6 est indiqué pour « automne » et tu sais comme moi que chez UBI, s c’est parfois septembre c’est souvent, au mieux Oct / nov. Tu es d’accord ou pas ?

3. Toujours sur ce premier semestre, penses-tu que la sortie de mini AAA dématérialisés, et / où la montée ne puissance sur le mobile / tablette / Free 2 play compense la sortie des titres majeurs ? Si c’est non, alors la période jusque novembre risque d’être difficile sur l’action.

4. Si on s’intéresse au T3, la concurrence mi novembre avec Star Wars Battlefront risque d’être très forte… mais je suis convaincu qu’Ubi saura gérer sa barque. La croissance du parc de machines devraient booster les ventes. Je pense en effet que toute la stratégie d’UBI (ou presque) repose sur le point.

5. Je pense vraiment que cette année constituera une année de « consolidation » pour UBI avec un CA proche de cette année à + ou – 8% *mais* avec une croissance du ROC porté par la hausse de la dématérialisation. D’ailleurs UBI a prévenu que l’exercice reposerait sur davantage de titres « moyens ».

6. Reste bien sûr les bonnes surprises :D. L’air de rien UBI a présenté l’an dernier un gros AAA en juin pour une sortie fin novembre

7. En tendance, la boîte reste très belle mais EA semble bien parti pour l’exercice qui s’ouvre avec un gros programme de rachats d’actions, une rentabilité en forte hausse et meilleure qu’activision et avec une très solide perspective de croissance grâce à Star Wars Battlefront (un gros battlefield dans l’univers star wars qui sortira un mois avant le film).

Créateur du site en mode cordial 🙂