Reply To: RESULTATS – Le calendrier

Jean
Moderator

Je m’attends à un prochain exercice quasi stable l’an prochain (ou hausse légère sur le CA).

En gros :
– Catalogue AAA à priori bien fourni avec le come back d’une licence (Rainbow 6) et le lancement d’une nouvelle marque très attendue : The division (qui profitera aussi d’un partenariat rapproché avec Microsoft). Evidemment si UBI tient ses délais et sort un autre AAA du chapeau ce serait une nette hausse.

– Idéalement, je prie pour une sortie de The Division en mai afin de tirer les résultats (à priori démarrage moins fort que W_D mais au moins créateur d’autant de valeurs sur la durée… pour ne pas dire plus même avec des ventes plus faibles. D’un autre côté, UBI détient peut être le nouveau call of duty. Mais je suis prudent tout en voyant le potentiel). Réussir une nouvelle franchise à 12 millions d’unités (comme W_D) ce n’est pas tous les ans.

– Je pense que les segment Free 2 play / Mobile / Dématérialisé et la quantité de mini AAA de niche va stabiliser / tirer le résultat (au moins la marge).

Je n’ai pas encore assez d’éléments pour évoquer une « hausse franche ». Je préfère tabler sur des résultats comparables / légère croissance sur l’année mais en très forte décrue sur le T1 à priori.

Créateur du site en mode cordial 🙂