Reply To: VIVENDI Vs UBI

ACCUEILForumsUBISOFTVIVENDI Vs UBIReply To: VIVENDI Vs UBI

#8552
Ubihard
Participant

Je pense pas que guillemot abandonne son BB vendent ses parts et parte à la pêche . Donc bolloré à tout interêt à le garder car ubisoft c’est yves guillemot et se passé de lui on risque une catastrophe .
Le plus industriellement que pourrait apporté une entente guillemot bolloré est des synergies nouvelles et une meilleurs diffusion et production des produits licences ubisoft .Une plus grande souplesse pour développer les jeux moins soumis aux résultats trimestriel financier et cours de bourse .
voilà je pense que bolloré saura faire un gros chêque à guillemot , lui laisser suffisamment de pouvoir pour qu’il ai envie de continuer .
Ubisoft sans guillemot c’est immoral , et un gros risque car la plus value et le plus important chez ubisoft c est lui le plus compétent visionnaire et déposséder qqun de son entreprise comme ca serait minable ( il aurait du néanmoins se proteger boursierement on voit bien la limite de la puissance financiere de guillemot ubisoft ) et la fragilité relative face aux imperatif financier etc…
Donc n’importe qui aurait pu racheter ubisoft , et beaucoup cherche à acheter l’entreprise en croissance du moment , la concurrence devient de plus en plus forte , et avoir des synergies des réseaux de distribution des actionnaires solides n’est pas donné à tout le monde .

Microsoft crée des jeux de qualité dans les même segment qu’ubisoft, des jeux sans bug majeurs ,
la concurrence est dur .

ce qui est dommage c est que avoir des gros studio en france ne soit pas fait car trop cher , pourtant potentiellement nous avons certainement les meilleurs créateurs , développeur , ingénieur en tout genre. Si seulement les politiques agissaient tout de suite en réduisant certaines charges , impôt ( mais pas dans trois ans ^^ ).

voilà un peu ma vision industriel aprés j espere vraiment que bolloré va pas juste volé le joujoux de guillemot qu’il à mis une demi vie a construire et qui est une belle réussite .