Reply To: VGChartz : Assassin's Creed Semaine 1

ACCUEILForumsUBISOFTVGChartz : Assassin's Creed Semaine 1Reply To: VGChartz : Assassin's Creed Semaine 1

#6201
Jean
Moderator

Je crois qu’il faut arrêter de se faire peur et tenir compte des évolutions du marché :

– la part du dématérialisé next gen est supérieure de 10 à 15 points à la part de dématérialisé old gen. Sur un million de ventes cela peut expliquer la disparition de 100 à 150k exemplaires (exemple l’épisode CoD qui s’est mieux vendu cette année mais dont les chiffres vgchartz sont inférieurs)

– ACU a connu un départ chaotique mais intègre toujours le must have de noel avec FC IV, COD, GTV (je me suis trompé sur ce dernier), Dragon Ages
– Les ventes de hardware se situent d’ores et déjà à un niveau fantastique, sans pénurie pour l’instant : près d’un million de machines la semaine du 8 novembre. Vous vous rendez compte ?! Et on sait que le taux d’attache sera compris entre 2 et 3.5 d’ici le 31/12… Ca fait un paquet de jeux effectivement

Comme je l’ai dit; je m’attends à des chiffres VG chartz au 31/12 compris entre 5.5 et 7 millions pour FC IV et ACU soit un cumul entre 11 et 14 millions, soit des ventes sell in dont dématérialisé entre 16 et 20 millions. Un cumul data vg de 11 sera largement suffisant pour atteindre les objectifs à mon humble avis. (deux à 2.5 équivalent W_D)

UBI a en outre conservé plusieurs atouts dans sa manche pour gratter des millions partout :
– les versions PC d’ACU et FC4 sont proposées à un tarif en hausse de 20% (60 contre 50)
– les season pass d’ACU et FC4 coûtent 50% plus cher que pour W_D (30 au lieu de 20)
– les season pass de The Crew, Shape UP et Rabbids sont venudus 25% plus cher que W_D (de mémoire) (et c’est de l’abus tarifaire)
– le CA de Just Dance sera intégralement compté sur le T3 alors que d’habitude 18 millions alimentent le T2 (de mémoire)

Ma fourchette de CA repose sur ces éléments

  • This reply was modified 9 years, 8 months ago by Jean.

Créateur du site en mode cordial 🙂