ACCUEIL›Forums›UBISOFT›AC Unity : avis perso›Reply To: AC Unity : avis perso

Fan de Assassin’s creed j’avais bien entendu préco le jeu et voici mon avis sur le plan technique après une dizaine d’heures passées sur le jeu :
Avant tout ma config :
Windows 8.1 64bits
Intel core I5 3570K 3.4ghz
8go de Ram
Geforce GTX780 version GHZ de chez Gigabyte (overclockée de base, se rapproche de la 780Ti en terme de performance)
Les paramètres ont tous été mis en ultra, en 1 920 × 1 080
Pour l’anti-aliasing option nvidia : TXAA , pour les ombres options nvidia PCSS
J’ai commencé à jouer avec le patch 1, et continué avec le patch 2.
Résultat :
FLuide la plupart du temps. Étrangement sur l’île de la cité avec beaucoup de monde et des monuments grandioses c’est fluide, alors que dans les quartiers des Halles, beaucoup plus écrasé en terme d’architecture j’ai des baisses de framerate. De même les cinématiques ne sont pas extrêmement fluides mais visiblement tout le monde rencontre ce problème..
D’un point de vue graphique et esthétique c’est magnifique ! on peut maintenant même apercevoir les habitants du haut de son clocher à plusieurs rues. Les passages intérieurs/extérieurs se font sans transition, et aucun crash de mon coté.
J’ai plutot des soucis au niveau du multijoueur. Les quêtes en coop fonctionnent bien mais parfois en solo des avatars apparaissent avec l’option de se connecter en multi et rien ne se passe. De même je n’ai toujours pas compris comment fonctionnait l’appli compagnon nomad, nécessaire pour ouvrir les coffres bleus.
Conclusion : Jeu plutôt bien fini (testé avec le 1er patch). j’ai connu pire avec AC III.
Mérite un peu plus d’optimisation.