ACCUEIL›Forums›UBISOFT›Prévisions de ventes›Prévisions ventes et résultats :)›Reply To: Prévisions ventes et résultats :)
Bonjour Ubihard.
Tout d’abord merci de ta contribution.
J’aimerais apporter quelques remarques complémentaires.
1. Je ne crois pas que ce soit ton propos mais les pré-commandes n’apportent pas de chiffres d’affaires. Elles permettent de mieux gérer le stock en offrant de la visibilité (le CA arrivera lors de la sortie effective).
2. Je ne pense pas que les 150 millions soient atteignables : ce serait plus du double de ce qui est prévu. Je table pour ma part pour un CA réalisé autour de 100 millions / 120 grand max (ce qui serait remarquable).
2.2 si l’on s’en tient à la prévision d’ubi, nous arriverions autour de 450 millions soit 950 millions d’euros.
Il y a deux ans le CA du T3 avait dépassé les 800 millions d’euros (AC3, FC3, un JD encore en forme mais avec une décru bien avancée). Cette année nous retrouverions ACU (avec un volume probablement 40 à 50% moindre qu’AC 3 compte tenu du fort succès de ce dernier et du nombre plus réduit de plate-forme). Si AC X360 / PS3 était confimé je pense que nous serions dans les mêmes niveaux.
En revanche Far Cry 4 devrait nettement enfoncer les 6 millions de vente de son prédécesseur et équilibrer ou quasi équilibrer l’absence d’un éventuel AC old gen. Les ventes de W_D devrait rester forte (en terme de titres plus anciens), JD devrait se stabilier et THe Crew se présente sous des auspices de plus en plus favorables.
Pour ma part le line up du T3 devrait générer au moins 800 millions de CA en étant ultra prudent. Les 150 millions au T4 ont toujours été dépassées.
Il n’y a pour ma part aucune inquiétude. Même si c’est toujours mieux de dépasser ses objectifs (sans oublier le Free2play et les tablettes qui montent en puissance).
3. Pour W_D ubi en a clairement trop fait ce qui a provoqué des déceptions. EN revanche le titre n’est pas raté et, passé la déception, s’appuie désormais sur des ventes solides et pérennes. Les ventes devraient être soutenus par un ou deux gros DLC pour les fêtes. (la fameuse 2e ville. Est-ce la campagne T bone ou une extension ?)
4. Ubi avait réussi a redressé sa réputation de qualité ne fignolant ses titres … d’où la déception encore plus grande autour de W_D.
Jean, esprit libre et créateur / administrateur du site.
Mon blog sur http://www.jeanbernard.net