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Et oui, j’ai trouvé cet article (26/09/2014 !!!) :
***** A quelques jours (semaines ?) de la sortie de The Crew sur consoles et PC, c’est chez Ubisoft, à Paris, que nous avons pu essayer de nouveau le jeu. ****
Développé par les Lyonnais de Chez Ivory Tower, The Crew s’est laissé approcher durant quelques heures. Présent sur place, certaines des personnes (Stéphane Beley, Julien Gerighty, etc.) ayant travaillé sur le titre étaient là pour nous faire découvrir ce jeu de courses automobiles massivement multijoueur.
Si vous n’êtes pas sorti de votre grotte depuis plusieurs mois, sachez que The Crew vous propose, au volant de bolides bien connus (Ford, Nissan, Lamborghini, Ferrari, etc.), de parcourir les États-Unis, du nord au sud et d’est en ouest. Si dès le début de l’aventure, toutes les zones de jeu ne sont pas disponibles, c’est finalement au fur et à mesure de votre progression que vous débloquez différents types de véhicules vous permettant d’aller, par la suite, ou bon vous semble. Certains sont ainsi plus adaptés à la course sur route, tandis que d’autres, en revanche, sont parfaitement à l’aise en dehors des sentiers battus.
Mais pour en arriver là, deux options s’offrent à vous. En effet, soit vous décidez de suivre à la lettre le scénario du jeu, soit vous décidez de vous la jouer cool en découvrant par vous-même, en mode « freeride », ce vaste terrain de jeu. Et peu importe le choix que vous faites, car dans les deux cas, vous allez pouvoir gagner de l’expérience et un peu d’argent. Ainsi, d’un côté, environ 80 missions scénarisées vous permettent de progresser (toutes jouables seul ou en coopération, jusqu’à quatre en même temps), tandis que de l’autre, vous avez à disposition plus de 500 challenges à accomplir et pas moins de 300 points d’intérêts à découvrir.
Des défis, même après le niveau 50Retour au sommaire
Vous voilà donc libre de choisir la voie qui va vous permettre d’atteindre le niveau 50 dans le jeu. Si certains décideront sans doute de s’arrêter là, d’autres en revanche pourront en profiter pour partir à la recherche des pièces de rechange de platine. En effet, tout au long du jeu, chaque mission ou défi est l’occasion de gagner de nouvelles pièces de rechange pour son véhicule. Certaines sont ainsi là pour en améliorer ses performances (11 parties différentes), tandis que d’autres viennent avant tout en modifier l’apparence (9 parties différentes).
Ainsi, en fonction de vos résultats sur la route (ou en dehors de la route), vous allez gagner des pièces de rechange de bronze, d’argent ou d’or (niveau d’amélioration différent), tandis qu’une fois passé le niveau 50, ce sont alors des pièces de platines qui vous attendent dans toutes les missions que vous avez déjà remplies. Soyez le meilleur sur la piste et toutes ces améliorations exceptionnelles seront à vous…
S’il est tout à fait possible de venir à bout de The Crew en solo, sachez que c’est à plusieurs que vous allez vraiment prendre du plaisir. Toutes les missions proposées peuvent être jouées en coopération (jusqu’à quatre en même temps). Au programme notamment : des courses hors-piste, des courses sur circuits (certains tracés américains sont présent dans le jeu : Laguna Seca, Palm Beach, etc) ou encore des missions Takedown, une sorte de Chase HQ moderne où les quatre joueurs doivent « défoncer » un cinquième véhicule qui roule à vive allure.
Bien entendu, The Crew dispose d’une partie plus orientée PvP. Ici, même si nous n’avons malheureusement pas pu l’essayer, plus de 70 épreuves vous attendent, des missions mettant face à face 8 joueurs. De plus, il est important de souligner que, si en moyenne ces courses vont vous tenir en haleine pendant une dizaine de minutes, d’autres en revanche pourront dépasser l’heure de jeu, allant même jusqu’à atteindre les quatre heures pour les plus longues.
*** CONCLUSION ***
Après ces trois heures passées sur la version Xbox One du jeu, il est temps de conclure.
**** Tout d’abord, le jeu a bien évolué depuis la bêta, ****
certes, il reste encore quelques petits problèmes techniques et autres bugs (IA perfectible, affichage tardif d’éléments de décor, problèmes de collision, etc.), mais à en croire les développeurs, ils continuent de travailler sur The Crew afin de livrer la meilleure version qui soit.
Pourtant, force est de constater que le titre d’Ivory Tower a de grandes chances de séduire tous ceux qui, comme votre serviteur, attendent avec impatience de pouvoir trouver un remplaçant à l’excellent Burnout Paradise. The Crew est beau, voire très beau, vivant et techniquement réussi (toujours très fluide, différence de revêtement, variété des zones, cycle jour/nuit, sensation de vitesse, etc.). Voilà donc un titre qui risque bien de tirer son épingle du jeu, en cette fin d’année surchargée.
J’ai donc été totalement séduit par ce que j’ai pu découvrir de The Crew. Il ne reste plus maintenant qu’à Ubisoft et Ivory Tower de transformer l’essai.
Et voilà le lien :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-crew/preview-test-the-crew.html